Les mitaines font leur grand retour cet hiver

De véritables parures de main

À défaut de porter des gants, les fashionistas peuvent toujours se rabattre sur les mitaines qui font leur grand retour cet hiver. Longtemps considérés comme inutiles, ces gants ne recouvrant qu’une partie des doigts sont devenus un accessoire de mode à part entière depuis le 18e siècle. Elles permettent de réchauffer les mains tout en leur laissant la liberté de travailler. En bref, les mitaines tiennent chaud, sont confortables et modernes. Ce qui fait le succès des mitaines est la diversité de styles proposée. Décontracté, élégant, glamour… il y en a pour tous les goûts !

Si ces accessoires ont été initialement portés par les motards et pilotes de rallye, certains créateurs n’ont pas hésité à les intégrer dans leurs collections avec des matières nobles ou plus classiques. Ils les ont transformés en véritables bijoux pour les mains.

Des mitaines pour tous les styles et toutes les envies

Impossible de passer à côté des mitaines cet hiver ! En cuir, en laine, en fourrure, en polaire, en maille, en laine…vos petites mains pourront s’habiller de toutes les matières. Les créateurs ont lancé de nouvelles tendances, comme les mitaines en cuir verni, métallisées, ornées de perles, de boutons ou avec des pierres précieuses. D’autres ont choisi des matières plus classiques, comme le coton, la maille ou le jersey.
Les couleurs se déclinent aussi à l’infini : bordeaux, rose, gris, noir, à motif, etc.

Les mitaines sont faciles à porter et il est possible de trouver des modèles adaptés à tous les looks. Le plus simple est évidemment de porter des mitaines avec une tenue décontractée. Un pull, une veste, un col roulé, une paire de jeans ou une jupe et des mitaines, et vous voilà prête pour faire du shopping ou vous balader en ville.

Celles qui comptent se marier cet hiver peuvent aussi rester dans la tendance en choisissant des mitaines en dentelle mélangée au satin ou à la soie. Les hommes ne sont pas en reste avec les mitaines version masculine en cuir noir, en laine ou en coton.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Accessoires tendances > Les mitaines font leur grand retour cet hiver

Les mitaines font leur grand retour cet hiver

Les mitaines font leur grand retour cet hiver

Accessoires de mode chaque hiver, les mitaines se déclinent en plusieurs matières et couleurs. Rien de mieux que ces petits gants tendance pour couvrir ses mains tout en travaillant. Pratiques et chics !

Choisir un style tendance en fonction de votre personnalité
  • La boutique de Canadienne Griffes à Megève fait peau neuve
  • Oxo Speaker Fun, un mini speaker ludique et pratique
  • Zebra Gallery, chaussures et maroquinerie d'art dédié
  • Paris Fashion Week 2013 / 14 - Alexander McQueen et Valentino

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël