Coffret-cadeau : à savoir pour éviter les déceptions

Les difficultés les plus courantes

Les personnes bénéficiaires d’un coffret-cadeau sont souvent reléguées au second plan et sont victimes d’un accueil au rabais. En effet, dans le cas d’une place dans un restaurant par exemple, un menu préalablement établi est sont souvent imposé. Ou alors, le prestataire tentera par tous les moyens de convaincre le bénéficiaire d’acheter un service ou un produit supplémentaire.

Le cas le plus fréquent est la difficulté de réservation. Si vous en êtes victime, demandez à un de vos proches de se faire passer pour un client ordinaire pour obtenir une réservation. S’il parvient à en voir une, signalez-le directement au service client du fabricant du coffret.

Dans d’autres cas encore, le bénéficiaire se retrouve sans interlocuteur si jamais un souci se présente dans l’exécution de la prestation puisque le fabricant et le prestataire se rejettent mutuellement la responsabilité. Et pour ne pas être malchanceux, utilisez le coffret avant la date limite.

Les précautions à prendre

La première chose à faire avant d’acheter un coffret-cadeau est de se renseigner dans les moindres détails sur l’étendue et la validité de l’offre. Renseignez-vous notamment sur l’étendue géographique, car il est préférable de choisir un prestataire situé à proximité du domicile du bénéficiaire. Dans tous les cas, refusez catégoriquement toute tentative de vente d’un produit ou d’un service supplémentaire ! Conformez-vous à ce qui est proposé dans le coffret.

Pour profiter de ce genre de cadeau, privilégiez les saisons creuses, car il y a peu de monde et vous serez bien accueilli et bien traité. Et que vous soyez acheteur ou bénéficiaire, surveillez la date limite d’utilisation de l’offre. Celle-ci est généralement indiquée sur le coffret. Enfin, dès lors qu’une quelconque difficulté survient, faites valoir vos droits : faites une réclamation par e-mail à l’attention du fabricant ou un signalement par téléphone au service client du distributeur. Les fabricants ont intérêt à vite rectifier le tir, car une mauvaise publicité ne peut qu’être fatale pour leurs affaires.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > Idée cadeau > Coffret-cadeau : à savoir pour éviter les déceptions

Coffret-cadeau : à savoir pour éviter les déceptions

Coffret-cadeau : à savoir pour éviter les déceptions

Vous avez reçu un coffret-cadeau ou souhaitez en offrir à un proche ? Voici tout ce qu’il y a à savoir sur ce concept qui semble très attractif et pratique.

Comment cultiver le maïs doux ?
  • 7 utilisations insoupçonnées du dentifrice
  • Conseils pour choisir le forfait téléphonique de son ado
  • Comment bien entretenir les agrumes ?
  • Le chocolat de Pâques : comment bien le choisir ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël