Le Yi King

Accueil > Esotérisme - Arts divinatoires > Voyance > Le Yi King

Astro

Le Yi King est un outil de divination qui fait référence à un livre chinois dont la traduction donne le Classique des changements. Utilisé par les sages Chinois, le Yi King se base sur les évolutions possibles d’un état et les principes du Yin et du Yang pour connaître l’avenir.

par Romane Maitre 163 Il y a 0 message de forum.

Le Traité canonique des mutations

Faisant partie intégrante de la pensée chinoise, le Yi King est le premier des livres de mutations dont l’élaboration remonte à l’ère des Zhou en 1027 av J-C. Utilisé pour connaître les événements à venir, le Yi King se fonde sur une combinaison de signes binaires répartis en hexagrammes et trigrammes. La notion de Yin et de Yang est très présente dans cette méthode de divination, scindant et reliant le positif du négatif, le féminin et le masculin.

Le Yi King compte 8 trigrammes qui forment ses bases. Les trigrammes sont des figures ou des états formés par 6 traits à partir de la dualité du Yin et du Yang et de leurs interprétations possibles suivant quatre figures : vieux Yang, jeune Yang, vieux Yin et jeune Yin. Les 6 traits de base se dissocient ainsi en trait mutant ou naissant. Les combinaisons possibles de 2 trigrammes donnent naissance aux 64 hexagrammes qui symbolisent chacun un état, dont la lecture de leurs potentielles évolutions permettra de connaître l’avenir.

Le Yi King, une aide à la prise de décision

Se basant sur les changements possibles d’une situation, le Yi King constitue bien plus qu’un outil de divination. Sa consultation donne en effet davantage d’éléments de réponse à des interrogations et des conseils aux personnes devant prendre des décisions. Renfermant une certaine sagesse, l’oracle se veut être un très bon outil de décision que le consultant averti saura correctement utiliser pour éclairer sa lanterne, face à une situation complexe ou un choix difficile.

En Occident, la lecture des symboles et figures originaux s’avère être compliquée pour le profane. Néanmoins, il existe aujourd’hui une méthode populaire et accessible à tous pour consulter le Yi King. Pour cela, on aura simplement besoin de trois pièces de monnaie. Le côté pile équivaudra à 2 et le côté face à 3. Tombant sur pile ou face, le résultat donnera un nombre allant du 6 au 9. Il faut lancer les pièces six fois pour avoir un hexagramme complet, et se reporter à la table pour l’interprétation et les recommandations.

Notez cet article

1 vote

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.