Un week-end pour apprendre à cuisiner la truffe de Haute Marne

Accueil > Cuisine > Gastronomie & vins > Un week-end pour apprendre à cuisiner la truffe de Haute Marne

CuisineGastronomie & vins

Après notre petite escapade à travers les truffières de Haute Marne, Mr Genevois, chef cuisiner, nous dévoile ses recettes à base de truffes grises de Bourgogne.

par Fanny Sylvestre - Admin 1 Il y a 0 message de forum.

Des recettes à base de truffe proposée par le chef

Si vous voulez apprendre à cuisiner la truffe, Mr Genevois propose des cours de cuisine aux truffes à Chaumont, au Grand Hôte Terminus Reine. De mi-octobre à mi-décembre, le chef vous propose d’aller ramasser les truffes en forêt et de vous apprendre à les cuisiner tout cela sur 2 jours, le temps d’un week-end découverte gastronomique. Vous arrivez le vendredi soir à l’hôtel, tout près de la gare, avec un dîner d’accueil. Le samedi, vous visiterez le marché du terroir de Chaumont et découvrirez les produits locaux. Entre truffe et foie gras en passant par les vins de pays ou les fromages, vous vous régalerez sans aucun doute.

Vous êtes libres pour le déjeuner qui se poursuivra par une visite guidée en audio ou libre de Chaumont. En fin d’après-midi, le chef vous montrera quelques excellentes recettes de cuisine aux truffes que vous pourrez déguster sur place puis le soir lors de votre dîner gastronomique. Attention, prévoyez d’avoir grand faim, car le menu est vraiment copieux ! Vous pourrez déguster des plats à base truffes principalement, accompagnant gibiers, foie gras, fromage même le dessert avec un soufflet aux truffes époustouflant et autres surprises aux truffes à découvrir !

Le dimanche, après votre petite déjeuner, vous aurez l’occasion de découvrir le cavage en forêt avec Mr Genevois et ses deux labradores truffiers, Gourmande et Dolly. Le séjour se termine à 12h30.

Si ce séjour autour des truffes de Bourgogne vous intéresse, voici quelques informations pratiques pour réserver ou vous renseigner :

Tél : 03.25.30.39.08
E-Mail : reservation@tourisme-hautemarne.com

le lien du site internet qui détaille l’offre de séjour :
http://www.tourisme-hautemarne.com/default.asp?cat_id=366

Suite de l’article : http://www.info-senior.com/truffe-grise-bourgogne.html

Ci-dessous quelques photos, parmi celle-ci, les plats que vous pourrez apprendre à cuisiner et que vous dégusterez comme le feuilleté et le soufflé aux truffes.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.