Voyage : à ne pas manquer à Salzbourg

Accueil > Voyage > Voyage : à ne pas manquer à Salzbourg

Voyages

L’Autriche n’est pas que Vienne, même si c’est ce qui vient d’emblée à l’esprit quand on évoque ce pays. Cette destination possède d’autres joyaux, dont la ville de Salzbourg. Classé quatrième plus grande ville du pays de la valse, Salzbourg recèle de nombreuses attractions touristiques.

par Romane Maitre 21 Il y a 0 message de forum.

Les incontournables d’un séjour à Salzbourg

Il y a des choses qu’on n’a pas le droit de manquer, pour ainsi dire, lorsqu’on visite un pays, une ville. À Salzbourg, les incontournables lors d’un séjour touristique sont les patrimoines et les édifices. D’ailleurs, il faut savoir que la ville de Salzbourg est classée patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à cette richesse. Les amateurs de belles architectures seront servis. Tout en profitant des plaisirs de la flânerie, prenez la direction du fort de Hohensalzburg, un château à l’architecture exceptionnel. Les édifices religieux valent aussi le coup d’œil, si l’on ne cite que l’église Saint Rupert qui vous séduira par son charme. La visite des galeries et musées est également à mettre au programme pour apprécier pleinement la richesse du patrimoine culturel de la ville.

À la découverte de la nature à travers Untersberg

Certes, Salzbourg séduit d’emblée par son architecture et ses édifices, mais la nature est également un des atouts de la ville. Sur ce point, les touristes apprécient grandement une excursion en pleine nature et des randonnées en montagne, notamment dans le mont Untersberg. En suivant les sentiers du site, vous atteindrez facilement le point culminant duquel vous pouvez apprécier une magnifique vue panoramique. Si la montée ne vous tente pas, vous pouvez prendre le téléphérique. Mais vous risquez de rater la rencontre avec les animaux sauvages des bois d’Untersberg.

Les festivals à ne pas manquer à Salzbourg

Salzbourg est une ville tout à fait passionnante. C’est aussi une ville passionnée d’art, et c’est d’ailleurs une de ses principales expressions à travers le monde. Tout au long de l’année, les festivals se succèdent, mais les plus célèbres restent le festival de Mozart et celui de Salzbourg. Ces évènements drainent des milliers de touristes chaque année et n’attire pas uniquement les amoureux de la musique. Durant ces manifestations, c’est tout un art de vivre que vous allez découvrir. À voir absolument !

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.