Voyage à Heraklion : la meilleure saison pour partir

Accueil > Voyage > Voyage à Heraklion : la meilleure saison pour partir

Voyages

Située en Crète, Héraklion est une destination très prisée par les touristes. Pour profiter pleinement de son séjour dans la capitale crétoise, il convient de connaître les saisons propices aux activités touristiques désirées.

par Romane Maitre 21 Il y a 0 message de forum.

Héraklion ou le tourisme en toutes saisons

La capitale de l’île de Crète est une ville qui bénéficie de saisons plutôt clémentes. Le climat de Heraklion est tel que les touristes peuvent s’y rendre tout au long de l’année sans craindre de s’ennuyer. Avec ses multiples monuments et ses plages propices au farniente et à la détente, la ville promet beaucoup aux touristes. Hiver comme été, les vacances à Héraklion riment avec découvertes et enrichissement culturel. Les amateurs de découvertes seront ravis de découvrir les églises byzantines, les palais vénitiens ainsi que les fontaines turques. Ils en apprendront plus sur le passé historique de la capitale de Crète grâce au musée archéologique d’Héraklion, au musée d’art religieux, à celui des icônes et objets sacrés, à la forteresse de Koules et au Cnossos. Mis à part les monuments, la ville regorge d’endroits pittoresques comme le marché principal ou le parc El Greco. Les plages d’Héraklion et de ses environs comprenant la station balnéaire d’Ammoudara et la plage de Kokkini, quant à elles, sont ouvertes en toutes saisons.

Quand partir à Héraklion ?

Les activités escomptées seront déterminantes pour savoir quand partir a Heraklion. D’elles dépendra la programmation du séjour. Aucun souci pour les amateurs de visites de sites historiques et de monuments, il leur est possible de s’organiser de manière indifférente, c’est-à-dire durant n’importe quelle période de l’année. Il est toutefois à préciser que celle de janvier à mars sera la plus calme, la plus tranquille et la plus propice aux visites culturelles, du fait qu’elle corresponde à la saison pluvieuse et froide. Cela freine en effet les adeptes de bronzage et de farniente qui répondront par la même occasion absents aux visites de monuments. Pour profiter pleinement des plages de sable d’Héraklion avec le soleil au rendez-vous, il est idéal de s’y rendre de mai à août. C’est la période durant laquelle la météo à Heraklion est la plus agréable. La température minimale affichée durant cette saison chaude est de 20°C et la maximale dépasse souvent les 35°C. Si l’on est indifférent face aux activités culturelles et au farniente, il est possible de programmer son séjour à Haraklion de septembre à janvier. En cette période, les températures varient de 11 à 25°C.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.