Voyager en famille autour du monde : une expérience extraordinaire

Accueil > Voyage > Vacances en famille > Voyager en famille autour du monde : une expérience extraordinaire

Voyages

Une famille de baroudeurs, ce n’est plus insolite à cette époque où les voyages sont plus accessibles. Au lieu de réserver un circuit organisé, beaucoup de familles choisissent de partir vers l’inconnu et de composer elles-mêmes leur propre circuit. Zoom sur une tendance qui fait de plus en plus d’adeptes !

par Romane Maitre 18 Il y a 0 message de forum.

Globe-trotter en famille : un rêve qui devient réalité

Globe-trotter en famille, qui n’en a pas rêvé ? Certains ont choisi de franchir le pas et de s’accorder toute une année sabbatique pour parcourir le monde en famille, découvrir de nouveaux horizons et surtout, s’immerger dans une nouvelle culture. Plus que de simples vacances, ce long voyage est davantage une école de vie, une véritable expérience humaine qui stimule la curiosité et met à l’épreuve notre capacité d’adaptation.

Émotions, sensations et dépaysement sont indéniablement au rendez-vous ! Une semaine en Allemagne, un mois en Chine, deux semaines en Égypte, trois mois en Amérique du Sud … A chaque famille de composer son itinéraire au gré de ses envies ! Bien sûr, il faudra prévoir un budget conséquent qui englobera notamment les transports, l’hébergement, les repas, les loisirs, sans oublier les petits souvenirs. Pour bon nombre de familles, il s’agit presque de l’investissement d’une vie, mais le jeu en vaut la chandelle.

Voyager autour du monde en famille : quelles options ?

Faire un tour du monde en camping-car est le cliché le plus répandu lorsqu’il s’agit de globe-trotter en famille. Le principal avantage ? Vous gérer votre temps comme vous le souhaitez, vous élaborez le circuit et choisissez les pays d’escale. Pour un périple d’un an, même si les enfants doivent mettre entre parenthèses leur scolarité, le voyage est enrichissant, éveille leur curiosité et les incite à adopter de nouveaux comportements au retour, tels que la recherche d’autonomie, la facilité à aller vers autrui, etc.

Ceux qui hésitent encore à se lancer dans l’aventure pourront toujours commencer la découverte du monde par un tour du monde en croisière. Plusieurs voyagistes et compagnies, comme Costa Croisières et Royal Caribbean proposent ce type de formule, pouvant aller de quelques semaines à quelques mois. Une escale dans plusieurs pays, sur les cinq continents, est au programme.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.