Les clés pour bien vivre son célibat

Accueil > Vie pratique et Astuces > Les clés pour bien vivre son célibat

Astuces

On peut choisir d’être célibataire et de le rester, comme on peut le devenir par la force des choses. Dans un cas comme dans l’autre, la meilleure solution pour être un célibataire heureux est de ne pas considérer cet état comme une fatalité. Voici quelques conseils pour vous aider à tenir le coup.

par Romane Maitre 30 Il y a 0 message de forum.

Apprenez à vivre seul !

Organisez votre vie comme vous l’entendez : vos sorties, vos vacances, votre emploi du temps hebdomadaire. Vous êtes seul ! Pas de pression, pas de permission à obtenir, et pas de comptes à rendre à qui que ce soit. Prenez le temps de vous occuper sérieusement de vous et de vous chouchouter un peu, faites ce qui vous fait plaisir. Réorganisez votre foyer pour être en paix aussi bien dans votre tête et dans votre cœur que dans votre nid. Refaites la déco s’il le faut et optez pour le style qui vous correspond le mieux.

Regagnez votre confiance en vous !

Si vous avez choisi le célibat, c’est que vous avez confiance en vous et vous savez pourquoi vous avez choisi de l’être. Si vous avez rompu récemment et que vous vous remettez en question, pour éviter de vous dévaloriser et de tomber dans les questions existentielles du type « Pourquoi moi ? Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ? », essayez de retrouver votre confiance en vous. Mettez votre personnalité en valeur en restant vous-même ! Et quand la solitude devient trop pesante, rapprochez-vous un peu de votre famille et de vos amis pour partager de bons moments de détente.

Enfin, ne tenez pas compte de ce que disent les autres

Les gens autour de vous ont tendance à vous pousser à vous remettre en couple le plus rapidement possible, quitte à essayer de vous dénicher la perle rare. Ne les écoutez pas et vivez votre vie comme vous l’entendez. C’est la vôtre et non la leur. Si vous êtes heureux seul, il n’y a pas de raison que cela change pour faire plaisir aux autres. Vous déciderez de vous remettre en couple au moment où vous serez prêt et pas avant !

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.