Video coiffure - donner du volume aux cheveux

Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Video coiffure > Video coiffure - donner du volume aux cheveux

BeautéCoiffures, coupes et soins des cheveuxVideo coiffure

Des conseils par un coiffeur créateur, Olivier Lebrun, pour redonner du volume à vos cheveux. Particulièrment utile pour les cheveux fins.

par Fanny Sylvestre - Admin 9776 Il y a 0 message de forum.

Conseils en vidéo par Olivier Lebrun, coiffeur créateur

video coiffure donner du volume aux cheveux fins

Un look 100% volume !

Le shampoing volume

Pour un cheveu fin plat, utiliser un champoing volume restructure, sans silicone, pour faire un bon shampoing, le rituel que je recommande, c’est de se brosse les cheveux quand ils sont secs, pour bien les démêler. Je mouille la matière. Utilisez une noisette comme quantité, j’applique sur les zones grasses qui peuvent être les tempes, surtout le bas de nuque, très important. Là, l’effet moussant apparait tout de suite pour obtenir un bon volume. Les racines doivent être bien dégraissées, mon cheveu est propre, je n’ai plus qu’à le rincer. Les cheveux sont démêlés sans être alourdis, car nous avons utilisé un shampoing et un démêlant avec un formule sans silicone.

Application de la mousse pour donner du volume

Voilà, mon cheveu après le shampoing et l’après-shampoing, j’ai du gonflant, de la légèreté, de la brillance, je vais maintenant utiliser de la mousse pour restructurer mon volume.

Donc une application très simple : bien agiter la bouteille, application sur le peigne, je prends une mèche de cheveux, j’applique la mousse avec le peigne, de la racine à la pointe. Ensuite je sèche.

Astuce coiffure

Petite astuce, lorsque vous séchez vos cheveux, vous les chauffez bien avec la brosse, et avant de dérouler la boucle, vous attendez que la mèche soit froide, pour bien conserver le volume créé en racine. Je vais obtenir donc un volume déjà un peu plus important. J’ai donc une base en racine qui soutien bien mon cheveux, et je vais l’accentuer avec du spray.

Spray volume

La je vais vous montrer une application de spray qui permet de faire comme un effet tuteur sur la racine. Je prends le spray, et j’applique avec des grosses séparations juste un trait en racine très léger, je vaporise en racine. Pareil sur tout le tour de la chevelure pour avoir un gain de volume maximal.

Donc voilà, le spray a permis d’exagérer le volume. Je brosse pour remettre ma coiffure en place et en forme, je replace chaque mèche. Pensez bien à lisser vos cheveux pour bien faire ressortir le volume, même sur cheveux fins, j’obtiens un volume très joli avec une tenue longue durée.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.