Video coiffure - Comment lisser des cheveux frisés

Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Video coiffure > Video coiffure - Comment lisser des cheveux frisés

BeautéCoiffure

Cette video vous montre comment lisser des cheveux frisés en réalisant un brushing. Il existe des produits de lissage à appliquer avant de réaliser le brushing que vous trouverez aisément.

Le plus dur reste à réaliser soi-même un brushing, un coup de main à prendre pour certaines, une habitude pour les autres...

par coiffeur pour dame 47963 Il y a 0 message de forum.

Technique coiffure - Lisser des cheveux frisés, ondulés ou bouclés

Pour lisser des cheveux frisés, on peut utiliser soit un produit chimique de défrisage, soit réaliser un brushing. Mais avant tout, il faut être méthodique et bien équipé. Pour cela, il faut se munir d’une bonne brosse, d’un bon produit lissant et d’un bon sèche-cheveux.

Le produit de lissage sera appliqué sur toute la chevelure de façon uniforme. On met le produit dans la main et on l’applique sur la chevelure en insistant sur les bordures et les longueurs, c’est-à-dire les endroits les plus frisés. Démêlez éventuellement un peu les cheveux en les peignant légèrement.

On commence par sécher les cheveux en tirant sur la racine pour bien la détendre.

Ensuite, réaliser le brushing en séparant les cheveux de façon méthodique. Vous séparez les cheveux en plusieurs parties et vous commencez à les lisser avec la brosse et le sèche-cheveux.

Video coiffure : lisser des cheveux frisés

Astuce coiffure

Personnellement, j’ai une technique qui marche très bien, mais pour une texture de cheveux pas vraiment frisés, plutôt pour cheveux cassants, secs, frisotant, légèrement crépus. C’est une méthode sans brushing, sans produit chimique, ceci dit, vous pouvez appliquer tout de même un produit pour plus d’efficacité.

Mon astuce : je me lave les cheveux, je les laisse sécher naturellement, sans séchoir, à l’air libre le soir et quand ils sont presque secs, je les entortille sur eux-même en serrant bien fort, comme si vous faisiez un chignon mais très serré et je les attache avec un chouchou.

Je laisse finir de sécher ainsi ou si j’ai du temps, je les laisse détachés jusqu’à la fin du séchage, mais je les entortille en serrant bien fort régulièrement jusqu’au séchage complet.

On sent ainsi les cheveux sous les doigts se lisser au fur et à mesure qu’on les manipule. Bon, cette méthode requiert un peu de temps, mais le brushing aussi, personnellement, je préfère celle-ci et mes cheveux ne subissent aucune agression.

Une fois bien secs, les cheveux sont lisses et légèrement ondulés, la texture est vraiment superbe.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.