Vêtements : pourquoi privilégier le coton et le lin en été ?

Accueil > Vie pratique et Astuces > Vêtements : pourquoi privilégier le coton et le lin en été ?

Vie pratique et Astuces

En été, les vêtements en lin et en coton sont des plus recommandés pour assurer confort et bien-être au quotidien. Découvrez les avantages de ces deux matières à adopter absolument au retour des beaux jours.

par Romane Maitre 10 Il y a 0 message de forum.

Bien choisir ses vêtements

Il est important, pour pouvoir profiter pleinement de la belle saison, de faire le bon choix quant aux vêtements à mettre. Petites robes, pantalons légers, shorts et jupes sont incontournables en été. Mais encore faut-il choisir les bonnes matières pour être à son aise et se sentir bien. Entre lycra, fibre de bambou, lin ou coton, faites le meilleur choix pour votre garde-robe d’été. Cet intérêt pour les matières des vêtements à porter est aussi essentiel pour laisser la peau respirer. Le tout est de savoir rester chic et tendance tout en privilégiant le confort. Il s’avère que le coton et le lin présentent des atouts intéressants.

Des vêtements en lin pour se sentir bien

Le lin reste un excellent choix pour l’été. Fibre textile naturelle, le lin assure confort et bien-être tout au long de la journée. Disposant d’un excellent pouvoir isolant, il peut être utilisé pour confectionner n’importe quel vêtement, de la petite veste d’été à la tunique. En outre, le lin est bénéfique pour la peau : il prévient les irritations et constitue le meilleur choix pour les peaux sensibles. Cette matière est par ailleurs un bon régulateur thermique et s’adapte à toutes les saisons. En été, le lin est rafraîchissant. Ce plus vieux textile du monde n’a que des avantages et saviez-vous que le lin serait également une matière anti-stress ? Aussi, on a toutes les raisons de le choisir en été.

Des vêtements en coton pour le bien-être au quotidien

Des vêtements en coton pour toute la famille, c’est le confort et le bien-être assurés. Fibre naturelle des plus utilisées, le coton est non seulement peu coûteux, mais également hypoallergénique et facile d’entretien. C’est en somme une matière qui a tout bon. Souple, agréable à porter, le coton respecte les peaux fragiles en les laissant respirer. On ne peut donc que se sentir à son aise avec des vêtements en coton aussi bien en journée que la nuit, pour aller dormir.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.