Les vêtements high-tech, pratiques et confortables

Accueil > Tendances > Tendances mode > Les vêtements high-tech, pratiques et confortables

Depuis une décennie, la haute technologie s’allie aux designers pour créer des vêtements hi-tech. Des puces et des capsules sont intégrées aux t-shirts, blousons, pantalons, sous-vêtement ou foulards. Indépendamment de la praticité offerte par bon nombre d’entre eux, les vêtements high-tech procurent également un nouveau genre de confort.

par Romane Maitre 400 Il y a 0 message de forum.

Un système novateur pour des vêtements pratiques

La tendance dans le domaine du textile est dans la recherche de l’innovation pour des tissus qui résistent à pratiquement tout. Il existe actuellement des tissus qui ne se tachent pas, des étoffes qui ne froissent pas, anti-transpirantes, ininflammables ou encore antibactériens. Cela est possible grâce à l’oxygène actif qui est contenu dans ces types de tissu, qui permet la réduction de la prolifération des bactéries. Certaines marques de vêtements proposent aussi des tissus antistress, l’électricité statique étant bloquée, offrant beaucoup plus de confort à celui que le porte.

D’autres étoffes contiennent des microcapsules dans lesquelles sont incorporées des huiles essentielles ou encore des produits hydratants diffusés au contact de la peau. Les huiles essentielles agissent au niveau de chaque zone du corps. Cependant, un inconvénient majeur est rencontré dans ce genre de vêtements : les effets et actions se perdent au fur et à mesure des lavages, pour certains au bout de cinq.

Les vêtements high-tech, tendance et intelligents

En ce qui concerne les sous-vêtements, si la marque de lingerie Dim a sorti des collants à propriété amincissantes, la marque Millesia, elle, a créé un boxer aphrodisiaque. Il existe également des maillots de bain antipollution, créé par Elizabeth de Senneville.Si les foulards sont maintenant pourvus d’huiles essentielles parfumant naturellement la peau, côté chaussettes, on retrouve des huiles hydratantes.

Les vêtements intelligents, ce sont aussi des chemises ou des hauts à mémoire de forme, dont les longues manches se retroussent automatiquement lorsqu’il fait chaud, comme ceux l’agence Grado Zero Espace. La marque Quicksilver, elle propose une veste « Radio Active » qui garde une température constante de 20 à 22°C, quelles que soient les conditions extérieures. Pour les sportifs, les T-shirt Adidas sont pourvus de capteurs cardiaques, et les nouvelles chaussures de Nike, baptisées Air Zoom Moire communiquent des informations telles que la vitesse de course ou la distance parcourue, via une communication entre des capteurs aux semelles et un iPod.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.