Les vertus du raisin - recettes de beauté au raisin

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Les vertus du raisin - recettes de beauté au raisin

Beauté

Le raisin c’est bon, c’est frais et sa consommation massive en fait un excellent condiment pour les bienfaits de notre santé.

par Aude Berlencourt 1788 Il y a 0 message de forum.

Les bienfaits du raisin

Riches en flavonoïdes, ses propriétés agissent sur la protection de notre système cardiovasculaire. D’autre part, le raisin rouge contient un pigment appelé "quercétine", aux propriétés régulatrices en matière de cholestérol dans le sang. Il empêche ainsi le « mauvais cholestérol » de se déposer dans le sang et donc limite les problèmes de type artériel, comme les obstructions.

Le raisin est également riche en potassium, prévenant ainsi les problèmes d’hypertension. La peau du raisin est très bonne à consommer. Sa contenance en resveratrol est connue pour prévenir contre différents types de cancers. L’explication est simple. Cette substance bloquerait l’activité d’une enzyme, responsable -entre autre- du processus impliquant l’apparition d’un cancer.

Vous l’aurez compris. Que l’on soit plus ou moins sceptiques à ses vertus protectrices, il est vivement conseillé d’en consommer en grande quantité. Gorgé d’eau, sachez que ce fruit se révèle l’un des plus efficaces en matière d’élimination.

Véritable désintoxiquant du corps, le raisin à des propriétés relaxantes et apaisantes. Il prévient contre la fatigue passagère.

Les laboratoires cosmétiques ont su détecter les multiples facettes de ce fruit et en ont fait un atout de choix pour l’élaboration de produits et crèmes aux effets bienfaisants.

Masque pour le visage au raisin

Si vous vous sentez surmené, un masque facial à base de pulpe de raisin sera vous soulager et vous apaiser. La pulpe du raisin est également efficace dans le cadre du traitement de l’acné. (Problèmes d’acné non poussés). Utilisée en cataplasme local, elle permet de soulager d’éventuelles tensions articulaires.

Bain au raisin

Pour finir, pour les adeptes des bains, n’hésitez pas à y ajouter du bain moussant à base de pulpe de raisin. Les toxines sont dispersées et la fatigue est atténuée. Détente assurée !

Recette de crème relaxante, défatigante et apaisante au raisin

En matière de recette beauté, voici ci-dessous une crème 100% naturelle contenant entre autre du raisin. Utilisation conseillée à des fins relaxantes, défatigantes, et apaisantes face à d’éventuelles douleurs corporelles.
Pour l’élaboration de cette crème voici la liste des ingrédients dont vous aurez besoin :

Une cuillère à café de cire d’abeille râpée ; 30 ml d’huile d’olive ; une cuillère à café de jus de raisin frais (à épépiner au préalable et à éplucher). Rendez-vous dans un magasin spécialisé pour trouver la cire d’abeille.

La première étape consiste à mélanger dans un récipient la cire d’abeille râpée et l’huile d’olive. Chauffer le tout au bain marie pour que la cire soit parfaitement homogène. Mixer la pulpe de raisin et l’ajouter hors du feu au reste des ingrédients. Laisser refroidir et mettre dans un récipient hermétique pour la bonne conservation de la crème.

N’hésitez pas à masser les zones sensibles et tendues de votre corps à l’aide de votre crème maison !

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.