Un vernis qui dure 2 à 3 semaines ? C’est l’idéal pendant les vacances ! Comment ça marche ? Où et comment l’appliquer ? Les réponses à toutes vos questions dans cet article.
Le vernis semi-permanent : l’astuce beauté pendant les vacances
Accueil > Beauté > Maquillage > Le vernis semi-permanent : l’astuce beauté pendant les vacances
BeautéMaquillageLe vernis gel UV
Disponible dans toutes les couleurs possibles, le vernis gel UV est une variante plus résistante du vernis à ongles classique. Il s’agit d’une formule gel acrylique avec une texture moins fluide qu’un vernis ordinaire. Son petit plus ? Il dure deux à trois semaines sans s’écailler sauf si vos ongles repoussent entre temps. Mais contrairement aux vernis classiques, il faut un produit spécial pour l’enlever et non pas du simple dissolvant.
La formule en gel est légèrement plus épaisse que le vernis ordinaire sur les ongles. Facile à poser, ce vernis sèche au bout de 30 secondes sous une lampe UV. Au final, les ongles deviennent brillants et le résultat est très naturel.
La pose du vernis semi-permanent
Avant de poser le vernis gel UV, il faut au préalable limer les ongles, les polir, repousser les cuticules et bien nettoyer le tout. Bref, la routine habituelle d’une manucure.
Ensuite, la procédure est la même que pour un vernis ordinaire, avec une base coat, deux couches de vernis et du top coat. Pour le séchage, les doigts passent sous une lampe UV ou LED pendant 20 à 30 secondes entre chaque couche.
Il est aujourd’hui facile de se procurer des kits pour réaliser ses vernis semi-permanents soi-même. Mais pour un résultat impeccable, mieux vaut commencer par s’en remettre aux mains d’une professionnelle.
Les avantages du vernis semi-transparent
Idéal pour celles qui voyagent tout le temps et surtout pour les périodes de vacances à la plage, le vernis semi-transparent dure au moins deux semaines, voire trois pour les plus chanceuses.
Une fois le vernis sec, vous pouvez plonger tout de suite vos mains dans votre sac, manipuler votre téléphone sans avoir à vous soucier que votre vernis s’écaille au bout de quelques secondes.
Pour enlever le vernis semi-transparent, imbibez un bout de coton de dissolvant avec acétone et enveloppez vos doigts dans du papier aluminium. Patientez 15 minutes ou plus avant d’enlever le coton de vos doigts.