La haute couture et la mode italienne à l’honneur. Les inconditionnelles de la mode italienne doivent marquer la date du 1er juillet 2011 dans leur agenda. Ce jour se tiendra une grande vente dédiée à la haute couture : les plus beaux modèles de la mode italienne seront proposés.
Vente aux enchères Mode italienne haute couture à Drouot Richelieu
Accueil > Tendances > Photos défilés de mode > Vente aux enchères Mode italienne haute couture à Drouot Richelieu
Photos de défilésDes magnifiques robes de cocktail
L’événement est organisé par Cornette de Saint Cyr, la maison de ventes volontaires, en association avec le cabinet d’expertise Chombert-Sternbach. Près de quatre cents lots seront proposés aux acheteurs intéressés. Ceux-ci auront le choix entre des robes de cocktail aussi belles les unes que les autres. La plus convoitée sera sans doute la robe réalisée par le créateur Coppola e Toppo pour le compte de Biki. La magnifique robe Circa 1960 est estimée à environ 4000 – 5000 euros. Elle est agrémentée de perles de demi-cristal affichant un beau dégradé allant du noir au transparent. Cette commande spéciale a été entièrement confectionnée à la main.
Un aperçu de l’offre
Parmi les robes qui seront disponibles à cette séance de vente du 1er juillet, il y a la robe de cocktail réalisé dans un filet de mailles couleur argent. Le prix proposé pour cette merveilleuse création de Gianni Versace Couture portant la référence 98155 et sorti au Printemps – Eté 1997 est de 3 000 à 4 000 euros. Robe à dos nu, elle est agrémentée de bretelles. Sa jupe de couleur vert d’eau est en côte de mailles.
D’autres créations de Gianni Versace seront du lot. Citons Circa 1984-1985, une robe de cocktail en côte de mailles. De couleur noire, cette sublime robe est décorée avec des demi-perles de couleur blanche. Cette robe est estimée entre 2000 et 3000 euros.
L’atelier Versace proposera, par ailleurs, un haut élaboré dans une belle soie noire associée avec un tulle couleur chair. Estimation 400 à 600 euros.
Citons également le haut à col montant conçu dans de la résille noire avec une doublure en soie et rebrodé avec des perles de différentes couleurs (corail, or et rubis). Cette pièce est proposée à environ 1000 à 1200 euros.
Les fans de Valentino Couture pourront se laisser séduire par la robe longue en soie de couleur rouge et en ottoman noir proposée à 3000 – 4000 euros. Son haut noir décoré de jolies applications en velours et de perles de jais laisse sans voix. Sa jupe affichant un style « porte-feuille  » rehausse le tout.
Mentionnons aussi la robe de grand soir signé Emilio Schubert. La Circa 1950 sera commercialisée à 3000 – 4000 euros. Son haut de style bustier orné d’une seule bretelle est mise en valeur par du velours noir. La robe en satin ivoire est courte. Un autre chef-d’oeuvre de ce créateur sera également proposé à savoir la Circa 1947 – 1950. Celui-ci est estimé à 2 500 – 3 500 euros.
Enfin, il y a la robe de Roberta di Camerino. La Circa 1970 est une robe longue en jersey polyester affichant un joli kaléidoscope de couleurs. Cette robe trompe-l’oeil est estimée à 600 – 800 euros.