Nos conseils pour des vacances au ski pas chères

Accueil > Voyage > Vacances ski - montagne > Nos conseils pour des vacances au ski pas chères

VoyageVacances ski - montagne

Entre décembre et avril, les stations de ski ouvrent leurs portes aux familles et amateurs de sports d’hiver. Malgré le plaisir que procurent les vacances, le décompte des dépenses peut très vite virer au cauchemar. Alors, pour ne pas exploser votre budget cet hiver, voici quelques conseils et astuces pratiques.

par Romane Maitre 1 Il y a 0 message de forum.

Choisissez une petite station de sports d’hiver

Il faut l’avouer, les grandes stations, comme Courchevel, ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Très fréquentées en hiver, elles pratiquent aussi des prix élevés. Quand on sait qu’il va falloir payer l’hébergement, la restauration, les forfaits de remontées mécaniques et la location de matériel de ski, la facture peut très vite grimper. Pour passer des vacances d’hiver à un tarif raisonnable, il faut alors commencer par choisir une petite station. Certes, les pistes skiables et les infrastructures sportives sont peu nombreuses, mais c’est largement suffisant pour profiter des joies de la neige et de la glisse pendant trois jours ou une semaine, surtout si l’on part en famille.

Préférez un hébergement loin des pistes

La location des résidences et autres logements au pied des pistes revient souvent cher. Il est donc préférable de louer un hébergement loin des pistes, idéalement dans un village à proximité. Il y a peut-être du trajet à faire avant de pouvoir dévaler les pistes, mais le charme pittoresque des villages montagnards est un grand avantage. Les commerces ne sont pas loin et les habitants savent faire preuve d’hospitalité et de convivialité. De plus, les idées de visite et de balade ne manquent pas. De quoi enrichir le séjour !

Cuisinez au lieu d’aller au restaurant

Pour une famille en vacances, la restauration est budgétivore. Et pourtant, pour pouvoir vraiment se faire plaisir dans un restaurant, il va falloir dépenser. Si vous envisagez de partir pour une semaine de vacances au ski, il est préférable de préparer vous-mêmes vos repas. Dans les villes ou villages à proximité de la station choisie, il y a toujours un supermarché où vous pourrez faire vos courses. Non seulement vous pourrez préparer des plats dont vous avez envie, mais vous ferez également moins de dépenses.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.