Vacances au ski en France : où partir en famille ?

Accueil > Voyage > Vacances ski - montagne > Vacances au ski en France : où partir en famille ?

VoyageVacances ski - montagne

Les vacances au ski font le bonheur des petits et des grands. Voici une liste non exhaustive de quelques stations françaises parfaites pour les séjours en famille cet hiver.

par Romane Maitre 0 Il y a 0 message de forum.

L’Alpe d’Huez

L’Alpe d’Huez reste l’une des stations incontournables dans l’Hexagone. Situé à moins de 5 heures de Paris et à seulement une heure de Grenoble, elle offre une panoplie d’infrastructures aux vacanciers qui y séjournent en famille, avec une splendide vue sur l’immense Parc National des Écrins en bonus. Grâce à sa géographie caractérisée par un dénivelé assez doux au bas des pentes, cette station offre près de 250 km de pistes skiables, tous niveaux confondus. Plusieurs activités attendent les familles en quête d’une aventure mémorable en montagne, pour ne citer que les randonnées en raquettes sur les plateaux et les crêtes du massif des Grandes Rousses et de l’Oisans, les bons moments dans les immenses patinoires de l’Avenue des Jeux ou les balades en chiens de traîneau.

Combloux

Ah, la Perle des Alpes ! Combloux est une station de ski installée dans un écrin de glaciers et qui fait face au Mont Blanc. Plusieurs activités vous y attendent pendant vos vacances en famille. Vos enfants auront l’occasion de s’initier au ski-joëring en compagnie de poneys bien dressés ou de prendre part aux activités ludiques proposées par l’Igloo de Baloo, dont les parcours de motricité. Vous serez certainement ravis de partager tous ensemble l’aventure magique de la luge dernière génération sur le domaine skiable des Portes du Mont Blanc, ou la sortie en raquettes ponctuée par une nuit magique dans un igloo.

Montchavin La Plagne

Montchavin La Plagne est une splendide station nichée en plein cœur du domaine skiable de Paradiski. Le charme et l’authenticité du vieux village de Montchavin ne vous laisseront certainement pas indifférents : des toits de lauze et des infrastructures en pierre et en bois. À Montchavin La Plagne, le label « Famille Plus montagne » prend tout son sens puisque la station n’autorise pas les véhicules, et les installations destinées à l’accueil des enfants et des ados sont agréées. Le site propose également des activités et animations hors ski, comme les séances de cinéma. Cerise sur le gâteau, Montchavin La Plagne se situe à une altitude où la température est agréablement douce.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.