Les Chaix Maison de week-end ou de vacances Ardèche – France

Accueil > Voyage > Les Chaix Maison de week-end ou de vacances Ardèche – France

Voyages

Découvrez l’Ardèche pour vos vacances activités, sports, nature et gastronomie. Le printemps et l’été en Ardèche : le temps de vivre...

par Fanny Sylvestre - Admin 151 Il y a 0 message de forum.

L’été aux Chaix

Située en pleine campagne ardéchoise, cette maison accueille 11 personnes toute l’année.
Aux Chaix, l’été prend toute sa dimension en bordure de piscine et sur la terrasse plein Sud.

A 2h10 de TGV de Paris ou 1h15 de voiture de Lyon ou Avignon, Les Chaix -4 épis Gîtes de France- dont la décoration est un habile mélange de style contemporain et campagnard, permettent de s’y sentir comme chez soi.
Une piscine sécurisée par un volant roulant électrique, un barbecue format XXL spécial tribus, des dîners sous la glycine, des parties de boules sur le terrain de pétanque de la propriété, des activités sportives et/ou culturelles...un art de vivre loin de la foule et proche de la nature !
Quand on arrive aux Chaix, les lits sont faits et le vin blanc est au frais : c’est déjà le début des vacances !

Plus d’infos sur www.leschaix.com

Atelier gastronomie des plantes sauvages à Saint-Martial

Cet atelier propose une initiation à la « gastronomie des plantes sauvages ». Mais avant de mettre un tablier de chef, il faut procéder au ramassage des plantes accompagné d’un nutribotaniste. Puis on passe aux fourneaux. Au menu : salade de fleurs sauvages composée de pissenlits, oseilles et porcelles ; potage d’orties et cake salé aux herbes sauvages. Une fois que tout est prêt, on passe enfin à table pour déguster ces créations et on repart avec les recettes détaillées.

Une brasserie ardéchoise à Lamastre

Une ancienne minoterie devenue micro-brasserie, qui élabore des bières brassées en Ardèche avec passion (bières de fermentation haute non pasteurisées et sans colorant, additif, ni conservateur). On peut commencer par la visite de l’ancienne minoterie, en circulant entre les courroies et les poulies et découvrir une méthode d’antan de fabrication de la farine ; avant de déguster les savoureuses bières de la maison.

Le verger de l’Ardèche

La vallée de l’Eyrieux est le royaume de la pêche. Les bourgeons roses des vergers explosent au printemps pour un spectacle enchanteur. L’été, le mûrissement des fruits emplit l’air de parfums sucrés et embaume toute la campagne.

Canoë-kayak en Ardèche

L’Ardèche se prête à toutes les formes de navigation, du tourisme pour les débutants aux cascades extrêmes pour les inconditionnels à la recherche de sensations fortes, en passant par les parcours de compétition pour les athlètes et les randonnées découvertes.
En Ardèche, le canoë-kayak est internationalement reconnu grâce à son important réseau de rivières navigables. Ce loisir offre de très larges possibilités de pratiques : promenade touristique en famille, entre amis, ou compétitions pour les amateurs de sports d’eaux vives !

Via ferrata à Saint-Montanés

L’activité se déroule dans un canyon asséché, entouré de falaises de calcaire. On marche pendant près d’une heure pour rejoindre le haut de la crête. Une fois passé le rocher du Barry Troué, les choses sérieuses commencent : encordé, en file indienne sur le haut de la crête. Le point de vue depuis les hauteurs de Saint-Montan est magnifique, car on surplombe tout le canyon. La descente se fait en rappel. Trente-cinq mètres de dénivelé, sensations fortes garanties. Plus loin, on enchaîne un deuxième rappel, avant de rejoindre le lit de la rivière Conche.

Parc du chien nordique à Saint-Cirgues-en-Montagne

Qui a dit que les attelages de chiens n’étaient utilisables qu’en hiver ? On vous prouve ici le contraire avec des balades à trottinette ou kart à chien. Chaque trottinette est tirée par deux chiens, groupés par affinité. En montée, on peut patiner sur la trottinette ou marcher pour aider son compagnon. Très vite, on prend le coup. En descente, si l’engin prend trop de vitesse, on peut freiner et profiter des paysages forestiers de la montagne ardéchoise. Les dix kilomètres de balade mettent une idée en tête : revenir en hiver pour tester le traîneau.

La maison du châtaigner à Saint-Pierreville

A St Pierreville, au coeur du Parc naturel régional des Monts d’Ardèche et de la production de châtaignes, la Maison du Châtaignier est une vitrine de la châtaigneraie ardéchoise. Une visite commentée retrace sur près de quatre siècles l’histoire d’une relation privilégiée entre l’homme des pentes et son arbre providence le châtaignier. Tout un monde couleur châtaigne est à découvrir : présentation d’outils relatifs à la culture traditionnelle, sorties découverte dans la châtaigneraie et dégustations de produits à base de châtaignes.

Plus d’infos sur http://www.ardeche-tourisme.com

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.