L’argile verte, une source de bienfaits sur la peau !

Accueil > Tendances > Lingerie > Maillots de bain > L’argile verte, une source de bienfaits sur la peau !

Lingerie

Si vous cherchez un remède naturel pour guérir vos maux, mais aussi sublimer votre peau, pensez à l’argile ! Blanche, grise ou verte, l’argile se décline dans toutes les couleurs et vous assure des soins efficaces !

par Morgan Sulivan 26 Il y a 0 message de forum.

L’argile verte, de la « terre » aux multiples vertus

L’argile est connue depuis l’antiquité pour se nombreuses propriétés bienfaisantes sur l’organisme. Les médecins égyptiens l’utilisaient notamment pour soigner les malades. De nos jours, elle est largement utilisée dans les centres de thalassothérapie, les spas, mais aussi dans la composition des produits cosmétiques. Mais qu’est-ce que l’argile ? C’est tout simplement de la terre extraite des carrières qui a été séchée au soleil. On en trouve de différentes couleurs et elles possèdent chacune leurs spécificités. Mais c’est l’argile verte qui, sous forme de poudre, concassée ou en cataplasme, est la plus commercialisée. Elle est disponible dans les magasins de produits bios et en pharmacies.

L’argile verte, un remède miraculeux !

Malgré de nombreuses recherches scientifiques, les actions de l’argile verte demeurent mystérieuses. Mais ce qui est certain c’est qu’elle agit à l’endroit précis et le soigne. Elle peut être utilisée aussi bien par voie interne qu’externe. Pour le premier cas, un verre d’eau rempli aux ¾ et une cuillère à café d’argile verte en poudre suffisent. Il faut attendre que l’argile puisse libérer tous ses éléments et ainsi, la consommer à jeun le matin. Les premiers jours, privilégiez une petite quantité afin de laisser le corps s’habituer à son action. Elle possède des propriétés antiseptiques, absorbantes, purifiantes, minéralisante, antalgiques et bien d’autres encore. En cas d’infection, l’argile va aider à nettoyer le corps et va stopper la prolifération microbienne. Elle est recommandée dans les cas de diarrhées, d’anémie, d’ulcères et de vermifuges. Pour une application externe, il suffit de réaliser un cataplasme d’argile verte et de laisser agir sur les plaies. Elle va apaiser les douleurs et éviter les infections.

L’argile verte, votre alliée beauté !

Les spas proposent un enveloppement à base d’argile verte permettant d’adoucir la peau tout en éliminant les toxines. Appliquée en tant que gommage ou de masque sur votre visage, elle le purifiera et enlèvera les peaux mortes et noires. Si vous rencontrez des problèmes d’acné, mettez de l’argile verte sur les zones irritées et infectées. Au bout d’une dizaine de jours, vos boutons vont disparaître et laisser place à une peau éclatante. L’argile verte a aussi le pouvoir de réguler la sécrétion de sébum : faites-en un cataplasme et massez rigoureusement le cuir chevelu. Le résultat est immédiat et vos cheveux sont légers et sains plus longtemps !

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.