Combattre la cellulite : le sport est la solution

Accueil > Minceur > Combattre la cellulite : le sport est la solution

Minceur

Aucune femme ne la supporte, et pourtant la majorité est concernée par la cellulite, appelée aussi "peau d’orange". Cet amas de graisse disgracieux génère plus de souci que l’on croit en matière d’esthétique. Mais à la base, c’est le métabolisme féminin qui est en cause.

par Romane Maitre 61 Il y a 0 message de forum.

Mince après un régime, mais encore avec des capitons

La cellulite se loge partout. Elle constitue un véritable cauchemar pour certaines d’entre nous : sur les cuisses, les hanches, les fesses …. La nature est "injuste" à l’égard des femmes, car si plusieurs facteurs favorisent l’accumulation de cellulite, le corps féminin y est particulièrement plus sensible. Qu’est-ce qui entre en jeu ? Les hormones, l’hérédité, la rétention d’eau, le vieillissement des cellules de la peau …. L’alimentation, vous l’avez compris, intervient également dans le stockage cette mauvais graisse par notre organisme. Ainsi, il faut éviter une alimentation riche en glucides rapides, tels que les friandises sucrées, gâteaux, produits riches en chocolat, même les pizzas. Aussi incroyable que cela paraisse, les fromages non plus ne sont pas nos amis, puisqu’ils peuvent favoriser l’apparition de la cellulite. Même après un régime minceur, les graisses se dissimulent en fonction de ce que nous mangeons.

Combattre la cellulite : l’exercice physique comme solution ?

Oui, toujours privilégier l’exercice, ne serait- ce qu’une marche quotidienne de 15 minutes. Il faut aussi boire de l’eau afin d’éliminer (paradoxalement) l’eau retenue dans nos cellules. Drainer, drainer et encore drainer le plus possible. Faites des exercices, tels que des abdominaux, combinés avec la musculation des fessiers. L’usage régulier du vélo d’appartement ou une sortie en vélo une fois par semaine, dans la nature, peut contribuer à une bonne élimination de ces capitons. L’avantage de la pratique régulière d’une activité physique est qu’elle permet de brûler les graisses tout en maintenant l’élasticité des muscles. Que du bénéfice ! Organisez votre agenda pour pratiquer entre trois à quatre heures de sport par semaine. En plus, procédez aux soins réguliers de votre peau en utilisant des crèmes, en procédant au gommage, à l’épilation, etc. Maintenez vos bonnes habitudes, et surtout, pas de panique : la cellulite n’est pas une fatalité et il est tout à fait possible de s’en débarrasser.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.