Des cheveux lisses et en bonne santé à tout prix

Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Soins des cheveux > Des cheveux lisses et en bonne santé à tout prix

BeautéCoiffures, coupes et soins des cheveuxSoins des cheveux

Des cheveux très lisses, tout le monde en rêve. Voici des astuces vous permettant non seulement d’avoir des cheveux lisses mais également en bonne santé.

par Morgan Sulivan 2869 Il y a 0 message de forum.

Objectif cheveux lisses

Les produits utilisés tiennent un rôle important afin d’obtenir une chevelure lisse. Ainsi, optimisez le résultat en appliquant des produits spécialement conçus pour lisser les cheveux. Que ce soit pour le shampoing ou pour le masque, choisissez les formules lissantes. Vous devez également utiliser un démêlant pour que les fibres capillaires ne se collent pas entre elles. Une fois que vous avez fini de laver vos cheveux, prenez soin de bien les démêler avant de les sécher. Pour le séchage, procédez comme pour les démêler mais en tirant un peu plus vers le bas.

Quand les cheveux sont bien secs, vous pouvez passer à l’application de la plaque à lisser. Mais avant cela, répartissez un peu de sérum sur les cheveux de sorte qu’ils soient plus brillants, en particulier pour les cheveux secs et ternes. Dès que la plaque est chauffée, passez-la sur les cheveux en procédant par mèches pour que l’ensemble de la chevelure soit touché. Lorsque vous avez fini, corrigez les cheveux rebelles par une fine couche de laque, cela permettra une meilleure tenue de votre lissage.

Des cheveux lisses en parfaite santé

Les fers à lisser peuvent être utilisés régulièrement à condition qu’ils soient de bonne qualité. En effet, si les fers sont de mauvaise qualité, vos cheveux risquent d’être abîmés, desséchés et fragilisés. Ainsi on conseille les fers à lisser en céramique pour éviter que les cheveux se collent et se brûlent au contact des plaques. La largeur de la plaque dépendra du type de vos cheveux. Pour les cheveux ondulés ou frisés, une largeur de 5 cm peut s’adapter par contre pour les cheveux crépus, utilisez des plaques moins larges.

Avant de lisser, prenez toujours soin d’appliquer un produit nourrissant sur les cheveux afin de les protéger. Par ailleurs, trouvez la bonne chaleur pour lisser vos cheveux en commençant par la chaleur moyenne, n’augmentez que si le résultat n’est pas satisfaisant. Pour les cheveux crépus par exemple il est préférable de choisir une plus forte température afin de diminuer le nombre de passages des plaques sur les cheveux. Une astuce très efficace consiste à faire précéder la plaque d’un peigne pour que les cheveux soient bien lisses et ordonnés. Surtout faites attention à ne pas vous brûler le cuir chevelu.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.