La tomate pour garder la ligne et rester en bonne santé

Accueil > Santé > Santé Alimentation > La tomate pour garder la ligne et rester en bonne santé

A cheval entre fruit et légume, la tomate est un aliment très précieux pour la santé. Possédant des propriétés anti-oxydantes, la tomate n’est pas uniquement un aliment anti-âge. Peu calorique, elle est une alliée précieuse pour toutes celles qui veulent garder la ligne.

par Romane Maitre 667 Il y a 0 message de forum.

La tomate, une arme contre les méfaits des radicaux libres

Lycopène et béta-carotène, voilà les deux pigments responsables de la couleur rouge des tomates. Mais ces deux composants de la tomate ne se contentent pas de lui donner sa couleur gourmande. Ils lui confèrent aussi de nombreuses vertus. La tomate est notamment réputée pour être un anti-oxydant de grande qualité. Le lycopène, ce carbure polyéthylénique, agit contre les radicaux libres qui sont partiellement à l’origine du vieillissement, de certaines maladies cancéreuses et coronariennes.

Le lycopène prévient de nombreux cancers, dont celui de la peau ou encore de la prostate. Il réduit également les risques de maladies cardio-vasculaires en régulant le taux de cholestérol. Il protège aussi la peau contre les méfaits du soleil, tout comme le bêta-carotène. Ce dernier renforce d’ailleurs les actions du lycopène contre les cancers du sein, de la prostate ou de l’estomac. Le bêta-carotène possède d’autres vertus : il est notamment bénéfique pour es yeux et les cellules cérébrales.

La tomate : un allié de votre silhouette

Anti-oxydante, bénéfique pour le système immunitaire, excellente pour la peau, la tomate n’a pas fini de nous étonner avec ses multiples bienfaits. Celles qui suivent un régime minceur ou souhaitent simplement garder leur belle silhouette seront contentes d’apprendre que la tomate est peu calorique. Sa richesse en eau fait que ce fruit-légume trouve bien sa place dans un régime minceur.

Crue ou cuite, consommez-en tous les jours pour bénéficier pleinement de ses bienfaits. De la sorte, vous profiterez de ses vitamines A, B, C, E, des minéraux et oligo-éléments tels que le magnésium, le zinc ou l’iode. Sa richesse en potassium facilite le bon fonctionnement des reins et sa forte teneur en fibres favorise le transit intestinal. En outre, la tomate est pauvre en glucides, en protéines et en graisses. Bref, la tomate a tout bon !

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.