Shit Box : toilette sèche biodégradable en carton

Accueil > Vie pratique et Astuces > Shit Box : toilette sèche biodégradable en carton

Astuces

À l’approche des vacances d’été, découvrez Shit Box, une toilette sèche en carton. Pratique et transportable pour une utilisation en camping, en randonnée et dans d’autres endroits habituellement fréquentés en été, Shit Box se décline dans différentes tailles pour soulager les grands et les petits.

par Morgan Sulivan 2391 Il y a 0 message de forum.

Qu’est-ce que la Shit Box ?

L’utilité première de Shit Box est explicitement mentionnée dans le nom, mais le concept est bien plus séduisant que cela. Shit Box est un WC en carton entièrement biodégradable. Ce petit accessoire pratique a été créé par Richard Wharton, le fondateur du groupe britannique The Brown Corporation. L’idée est de pouvoir utiliser une toilette sèche et confortable lors de vos séjours dans la nature ou dans n’importe quel endroit où les toilettes, nécessaires au confort de tous, n’existent pas. Shit Box se plie et se déplie facilement pour un transport sans encombre.

Shit Box est pratique pour toute la famille. Ce WC d’un nouveau genre existe dans différentes tailles et couleurs. Les petites filles adoreront certainement la version rose et les petits garçons la bleue. Pour les adultes, The Brown Corporation présente deux versions robustes, une classique (couleur carton) et une autre avec des motifs rigolos et les coloris blanc et vert. Ceux-ci rappellent d’ailleurs le caractère écologique de Shit Box. La robustesse de cet accessoire a été testée avant sa mise en vente et sa stabilité est parfaite à condition de respecter quelques précautions d’emploi.

Spécificités de Shit Box

Le pack Shit Box comprend le WC en carton plié et rangé dans un sac, 10 sacs de réception de l’urine et des matières fécales et 10 feuilles de papier hygiénique biodégradables. Shit Box est une « boîte » cubique de 35 x 35 x 35cm, réalisée avec du carton recyclable à 70%. La version standard pour adulte peut accueillir jusqu’à 100kg de déchets. Pour une utilisation optimale, il suffit de suivre les images instructives dessinées sur le couvercle du WC. En résumé, il faut déplier le carton, emboiter quelques onglets, insérer un sac de réception et Shit Box est prête à l’emploi.

Afin de bénéficier du confort de Shit Box, tenez quand même compte du fait que c’est une boîte en carton. Elle doit donc être conservée dans un endroit sec et à l’abri des intempéries. En tout cas, l’idée séduit pour sa praticité et pour le clin d’œil à l’écologie. Rappelons que ce concept est inspiré des toilettes sèches ne nécessitant aucun gaspillage d’eau. L’idée d’une toilette bio et transportable vous intéresse ? Trouvez Shit Box sur la boutique en ligne de The Brown Corporation ou auprès de quelques e-boutiques françaises, consacrées à l’équipement domestique écologique.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.