Thé vert et thé blanc pour votre peau

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Thé vert et thé blanc pour votre peau

Beauté

L’idée d’utiliser le thé vert et le thé blanc pour entretenir la peau nous vient de la culture asiatique. Cette solution naturelle se révèle particulièrement efficace.

par Morgan Sulivan 5341 Il y a 0 message de forum.

Le thé vert pour une peau saine

Outre ses vertus curatives, le thé vert se montre particulièrement bénéfique pour la beauté de la peau. D’après des études, cela s’explique par le taux élevé d’EGCG qu’il contient. L’EGCG est un anti-oxydant puissant efficace au niveau de la peau. En effet, cet agent actif lui permet de se protéger contre les radicaux libres. Entre autres, il stimule la régénération cellulaire. Les actions de l’EGCG ne s’arrêtent pas là car il permet également de se préserver du relâchement cutané en empêchant certains facteurs d’endommager le collagène.

En outre, l’anti-oxydant contribue à l’hydratation de la peau et va même jusqu’à limiter les dégâts provoqués par les rayons UV. Ainsi, la consommation de thé vert s’avère une façon simple de se ressourcer en EGCG. Il est conseillé d’utiliser des feuilles de thé vert car elles sont plus efficaces et contiennent plus d’EGCG. Il existe actuellement plusieurs produits de beauté à base de thé vert. Ce dernier est surtout utilisé dans la cosmétologie pour sa capacité à traiter les acnés. Enfin, le thé vert dispose aussi de vertus anti-inflammatoire.

Le thé blanc, une plante rare mais efficace

Le thé blanc offre également des vertus bénéfiques à la peau. Véritable concentré de polyphénols, le thé blanc trouve son efficacité dans cet anti oxydant classé parmi les meilleurs. Cet élément se retrouve dans plusieurs autres variétés de thés, même dans le thé vert cependant il est présent en plus grande quantité dans le thé blanc. Le polyphénol offre une action protectrice à la peau en empêchant les radicaux libres de l’endommager.

Par ailleurs, le polyphénol assure l’entretien des collagènes et de l’élastine. Ainsi, le thé blanc prolonge la jeunesse de la peau et l’aide à mieux cicatriser lors d’une blessure ou d’une infection. La peau reste ferme et plus souple. Le principal inconvénient du thé blanc concerne sa rareté et donc son prix. Il est plus onéreux que d’autres plantes aux vertus similaires. En effet, le thé blanc ne fleurit que durant une très courte période de plus il faut environ 80 000 pousses pour obtenir 500 grammes de thé. C’est pour cela qu’il est considéré comme un véritable trésor de beauté.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.