Coiffure de mariée : les tendances 2014 pour dire oui

Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Coupe de cheveux > Coiffure de mariée : les tendances 2014 pour dire oui

BeautéCoiffures, coupes et soins des cheveuxCoupe de cheveux

Robe, chaussures, maquillage… mais aussi coiffure, la mariée doit tout simplement être la plus belle. Pour cette année 2014, les coiffeurs professionnels proposent quelques styles à explorer absolument. Les esprits rétro, bohème et romantique sont notamment à l’honneur. A chacune de choisir le style qui la mettra en valeur…

par Hélène André 1 Il y a 0 message de forum.

Le bohème chic

Portée par Kate Moss lors de son mariage en 2011, la coiffure bohème reste aujourd’hui très prisée. Les cheveux sont ondulés et descendent jusqu’aux épaules en cascade, accompagnés idéalement par des fleurs au naturel. L’ambiance reflétée est champêtre, chic, tout en restant pourtant assez simpliste. La tresse convient parfaitement à ce style et peut être exploitée dans tous les sens. Multi-tresses, demi-tresse, tresse sur le côté ou encore tresse épis… les inspirations sont nombreuses. Le chignon semi-décoiffé est tout aussi à l’honneur, agrémenté par exemple d’une couronne ou d’une barrette fleurie.

Le romantique

La douceur se trouve également en haut du podium cette année 2014. Une coupe aérienne et légère mettra particulièrement le visage de la mariée en valeur et, afin d’apporter une touche de romantisme, il ne reste plus qu’à ajouter quelques détails. Le chignon torsadé est pratiquement incontournable pour révéler son côté fleur bleue. La couronne de tresses est tout aussi magnifique, que soit pour les cheveux longs ou mi-longs.

Le vintage

Les années 20, 30, 50 et 60 reviennent aujourd’hui au devant de la scène en matière de coiffure des mariées. Les boucles en vagues de Marilyn Monroe sont notamment revisitées par les grands coiffeurs, pour un résultat vintage très glamour. Le chignon banane se retrouve également sous les projecteurs et est accompagné de barrettes strassées ou d’un diadème. La coiffure de mariée vintage accueille également un petit chapeau à voilette pour un effet chic et subtil. Parmi les accessoires rétro incontournables, on peut aussi citer les bandeaux, les headbands, les pierreries, les peignes, les plumes ainsi que les strass. Bien évidemment, tout est personnalisable en fonction des envies, des préférences sans oublier la morphologie du visage de la mariée et le style de sa robe.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.