Les parfums mixtes s’adressent à la fois aux hommes et aux femmes. Plutôt boisées et épicées, ces fragrances vous transporteront ailleurs, dans la Méditerranée ou aux portes de l’Orient. Tour d’horizon des nouveautés 2012.
Tendance parfums 2012 : les parfums mixtes
Accueil > Tendances > Parfum > Tendance parfums 2012 : les parfums mixtes
ParfumsLe parfum Dzhari de Phaedon
Pour cette année 2012, la maison de parfums et de bougies Phaedon nous surprend avec une création mixte et originale. Rien qu’à entendre son nom, le parfum Dzhari nous transporte dans une ambiance orientale et pleine d’exotisme. Il évoque un vent chaud venu du Sahara. Le voyage commence par des notes liquoreuses qui rappellent le vin blanc de Malaga. S’ensuit un merveilleux cocktail boisé accentué par la douceur des dattes. En notes de fond, un accord Terre Cuite se mêle subtilement à la Fève Tonka pour encore plus de chaleur.
Le parfum Cendres de Thé de Phaedon
Telle une invitation au zen attitude et à l’évasion, Cendres de Thé est une autre création de la maison Phaedon. Lové dans un flacon noir qui fait preuve de sobriété, ce parfum s’ouvre sur des notes épicées sublimées par une touche de cardamome. Le sillage dévoile ensuite des notes florales dont la douceur est interrompue par le thé qui se mêle au Bois de Hô, encore connu sous le nom de laurier du Japon. Ce merveilleux voyage s’achève sur des notes fumées agrémentées de cèdre et de musc blanc.
Le parfum Manguier Métisse de Huitième Art
Rendez-vous sous les tropiques avec cette fragrance fruitée et exotique ! Même les hommes qui apprécient rarement les parfums gourmands succomberont à cette création pleine d’imagination. Ce parfum nous fait immédiatement penser au soleil et aux vacances. En note de tête, on retrouve la mangue, ce fruit si sucré et délicieux. La magie se poursuit par un subtil mélange de manguier et de thé, avant de s’achever sur une note sucrée mêlée à la Fleur de frangipanier.
Le parfum Ciel d’Airain de Huitième Art
Toujours chez Huitième Art Parfums, l’année 2012 est marquée par la sortie du parfum Ciel d’Airain. Cette fois-ci, c’est la poire qui est à l’honneur. Une fois de plus, la maison nous surprend avec un effluve fruité qui évoque une belle balade dans un verger. Ses notes de tête, la poire et les feuilles de poirier, renferment un coeur tout aussi délicieux constitué de bois de poirier. Un petit changement d’air prolonge le sillage, avec une touche d’olivier et d’ambre gris.