Astuces mode pour les rondes

Accueil > Tendances > Tendances mode > Astuces mode pour les rondes

Vous avez des formes rondes, généreuses et pulpeuses ? Profitez de ces quelques astuces mode pour mettre vos atouts en valeur et être féminine à souhait !

par Romane Maitre 129 Il y a 0 message de forum.

Mode pour les rondes : les matières, les couleurs et les motifs à privilégier

Les vêtements coupés dans des matières fluides, lainages fins, coton et maille vous iront à ravir. Il est bon d’éviter les tissus brillants et matières moulantes telles que le stretch et l’élasthanne. Privilégiez les coupes floues, asymétriques, décolletées et les coupes non ceinturées à la taille. Pour avoir une silhouette élégante, il est conseillé aux rondes de ne pas porter des vêtements volumineux pour le haut et le bas. Un pantalon ample est particulièrement joli avec un t-shirt col V et un sautoir.

Les motifs sont de précieux alliés des formes généreuses : les rayures verticales fines ou moyennes allongent la silhouette, les petits motifs sont particulièrement ravissants, les broderies sur les hauts ou près des décolletés attirent agréablement les regards. Il est préférable d’adopter des tons unis sur les parties que l’on souhaiterait dissimuler et de ne jamais associer deux motifs différents dans une même tenue. Evitez par exemple de porter une jupe à rayures avec un chemisier fleuri.

Mode pour les rondes : les petits détails à soigner

Bien que le noir et les couleurs sombres mettent en valeur les silhouettes pulpeuses, il est chic d’associer des couleurs telles que le blanc/jean, le noir/blanc ainsi que le bleu marine/blanc. N’hésitez pas à jouer sur des dégradés de couleur en portant la couleur foncée sur la partie du corps où votre rondeur est plus accentuée. Les couleurs vives sont conseillées sur les accessoires tels que les sacs, les foulards ou les bijoux. Veillez à porter des accessoires qui s’harmonisent avec votre morphologie comme des bijoux imposants par exemple.

Les chaussures à talon allongent et amincissent la silhouette : choisissez de préférence des talons de 4 à 5 cm à bouts pointus, ou des chaussures compensées. Apportez un soin particulier à votre visage, maquillage et à vos cheveux. Vous avez un joli visage ? Mettez un joli bandeau sur votre chevelure. Jouez à l’infini sur les accessoires pour mettre en avant vos atouts. Proscrivez de votre garde-robe les vêtements, tels que les pantalons taille basse ou patte d’éléphant, les mini-jupes ou les vestes très courtes. Ayez confiance en vous et voyez combien vous êtes belles !

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.