La marinière, un look simple et tendance

Accueil > Tendances > Tendances mode > La marinière, un look simple et tendance

La marinière traverse toutes les modes sans jamais prendre une ride. Adoptez un look simple mais tendance avec la marinière, au top de toutes les saisons.

par Morgan Sulivan 437 Il y a 0 message de forum.

La marinière, le must-have de tous les temps

Une marinière, vous en avez sûrement un modèle dans votre garde-robe. Aux rayures bleues ou noires sur fond blanc, ou l’inverse, ce vêtement intemporel vous assure un look totalement in pour vos sorties. Vous êtes à court d’idées pour le look que vous adoptez aujourd’hui ? Arborez une marinière avec votre jean fétiche boyfriend ou slim ainsi qu’une paire de ballerines et le tour est joué. Inspirée des tenues de marins, ce type de vêtement à rayures horizontales est désormais décliné en plusieurs modèles. Pièce maîtresse du dress-code de toute femme qui se respecte, la marinière se porte en toute circonstance. Elle est adaptée à toutes les morphologies à condition de choisir des rayures plus ou moins épaisses selon la forme de votre corps. Mais attention, ce haut n’est pas à confondre avec un simple T-shirt rayé. Pour être dignement appelées marinière, les rayures du vêtement doivent au moins avoir une épaisseur de 2 centimètres.

La marinière, infiniment tendance

La marinière est sans doute le vêtement le plus confortable et le plus polyvalent qu’il soit. Elle se porte aussi bien en hiver, décliné en pull à maille, ou en été, laissant apparaître une épaule, faisant ressortir le côté sexy et sensuel de la femme. La marinière a été propulsée au rang de vêtement incontournable depuis maintenant deux ans quand les plus grandes stars hollywoodiennes en ont fait leurs atouts majeurs. De Lindsay Lohan à Jessica Biel, en passant par le top Agyness Deyn, la marinière n’a jamais perdu la faveur des fashionistas. La version noir ou bleu sur fond blanc n’est pas encore out pour cette année 2011. Néanmoins, vous pouvez vous procurer la marinière rouge et blanc, un modèle de plus en plus apprécié par les modeuses. Pour plus de punch et d’originalité à l’ensemble de la tenue, ce vêtement est désormais pourvu de trois ou quatre gros boutons sur le haut de l’épaule, à la façon sage ou BCBG.

La marinière, chic et glamour

La marinière se porte en toute simplicité. Il n’est pas nécessaire de l’associer à des accessoires flashy ou bling-bling, au risque de voir sa tenue virer au vulgaire. Il n’est pas non plus conseillé d’apparaître en journée vêtue d’une marinière à épaulettes à sequins, trop superficielle et radicalement contraire à la mode vestimentaire minimaliste de notre époque. Suivant la tendance de Jean-Paul Gaultier, le premier designer qui a remis la mode de la marinière sur les rails en 2009, plusieurs autres grands créateurs ont imaginé des modèles plus charmants les uns que les autres. Déclinée en robe, pull, sweet-shirt ou débardeur, la marinière est présente dans tous les plus grands défilés fashion. Elle a même été conçue en cardigan par la marque anglaise Urban Outfilters. Pour la petite astuce, portez une marinière assez près du corps mais pas trop moulante. Associez-la à un jean ou une longue jupe bleue marine ainsi que des ballerines ou des spartiates et à vous la séduction.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.