Les maillots de bain de style rétro reviennent en force

Accueil > Tendances > Lingerie > Maillots de bain > Les maillots de bain de style rétro reviennent en force

Lingerie

Spécialement pour les fans du style rétro, notamment des années 90, petit panorama des maillots de bain tendance de cet été 2012.

par Romane Maitre 11 Il y a 0 message de forum.

Tendances maillots de bain : les formes en vogue

La grande tendance de cet été est au bikini. Ces modèles sont constitués d’un haut de style bandeau qui favorise le bronzage et d’une culotte haute.

Si le haut, de forme bandeau, était jusqu’à présent difficile à porter pour les fortes poitrines, ce n’est plus le cas aujourd’hui grâce aux coupes inspirées du prêt-à-porter. Ce maillot deux pièces pourra être agrémenté de frous-frous du plus bel effet !

Le maillot une-pièce n’est pas en reste et sort cette année avec un grand décolleté qui peut descendre jusqu’au nombril. Attention, pour les poitrines généreuses, il est conseillé de faire un essayage avant d’acheter ce type de maillot.

Les couleurs tendance en matière de maillots de bain

Les bikinis seront idéalement choisis dans des couleurs unies plutôt fluo, ou dans des teintes acidulées, comme le fuchsia, l’orange, le jaune ou le bleu. Les imprimés sont aussi très tendance, notamment les carreaux de type tissu Vichy et les pois bien évidemment. Et pour celles qui recherchent de l’exotisme, les motifs et couleurs tropicaux sont également à l’honneur cet été, sans oublier les imprimés ethniques et motifs géométriques.

Les maillots une pièce font référence aux vacances estivales, avec des imprimés de paysages de type plage et sable chaud sur fond de jungle, ou encore de magnifiques couchers de soleil. Et pour les inconditionnelles du style marin, les rayures bleues et blanches restent indémodables.

En tout cas, cette année, les maillots de bain rétro s’adaptent à toutes les morphologies. Il appartient alors à chacune d’entre vous de trouver le maillot qui vous rendra encore plus belle sur les plages, d’autant plus qu’il n’est pas encore trop tard pour partir en vacances à la mer.

Notons enfin que les maillots ne sont pas accompagnés cette année du traditionnel paréo, mais plutôt d’un pantalon de plage, ou encore d’une chemise de soie très longue.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.