Lunettes : L’inspiration des années 50 pour la tendance 2011

Accueil > Tendances > Accessoires tendances > Lunettes : L’inspiration des années 50 pour la tendance 2011

Les années fifties sont incontestablement les années qui ont inspirées les créateurs d’accessoires pour ce printemps-été 2011. Valable pour les lunettes, que ce soit au niveau des montures ou des couleurs, c’est le style retro qui accompagnera forcément notre bonne mine.

par 596

Le grand retour des lunettes papillon

Les lunettes papillon des années 50 feront partie des accessoires must have de l’année. Ces lunettes aborderont des couleurs très pop et flashy comme le vert pomme, l’orange, le bleu turquoise et les couleurs fluo pour évoquer la gaieté de l’été. Si les modèles extra-larges ont été les tendances de l’année dernière, cette année, nous porterons des modèles moins larges avec la monture ronde.

L’intérêt des lunettes papillon est qu’il s’associe avec n’importe quel look. Si nous voulons adopter un style sobre ou classique, nous choisirons plutôt des lunettes papillon en noir avec quelques strass pour un look glamour. Pour des tenues plus rock, osons les lunettes papillon de couleurs acidulées. De plus, ces lunettes aux allures rondes et très féminines nous offrent un petit coup de fouet pour un effet lifting à notre visage. C’est la bonne mine assurée !

La collection de lunettes January J de Versace

Nous craquerons particulièrement sur la collection de lunettes printemps-été 2011 de Versace, disponible dès le mois d’avril. Si cette nouvelle collection se nomme January J, c’est que Donatella Versace a vu en January Jones la femme parfaite qui peut incarner sa marque. Cette collection au nom de l’actrice de Mad Men et de X-Men est composée de deux modèles de lunettes de soleil et d’un modèle de lunettes de vue.

La collection de lunettes January J se démarque par son élégance et son style. Côté forme, on y retrouve des montures de style retro. Elles se portent principalement avec des tenues vintages mais cela n’exclut pas les autres styles. Les lunettes January J offre tout naturellement une allure glamour, en tant qu’accessoires très chics d’une tenue casual chic, le jean et la chemise. Associées à une tenue pantalon cigarette – ballerines, c’est l’élégance qui y sera apportée. Enfin, et non des moindres, la sensualité à l’image de January Jones elle-même se dévoilera à travers cette collection Versace.