Offrez-vous un teint glowy pour les fêtes !

Accueil > Beauté > Maquillage > Offrez-vous un teint glowy pour les fêtes !

BeautéMaquillage

Le maquillage minimaliste a actuellement le vent en poupe. Pour être sublime et radieuse pendant les fêtes, pourquoi ne pas opter pour un teint glowy à la fois frais et lumineux, avec les pommettes délicatement rehaussées ? Voici les étapes à suivre pour un teint rayonnant.

par Romane Maitre 157 Il y a 0 message de forum.

Hydrater et unifier la peau

Avant toute chose, il faut savoir qu’une peau saine et parfaitement hydratée est la base d’un teint glowy. Appliquez une crème adaptée à votre type de peau. Laissez-la reposer pendant quelques minutes avant de s’attaquer au maquillage. Pour la base de votre maquillage, opter pour un produit doté de pigments réflecteurs de lumière pour avoir une mine éclatante, par exemple une base dotée de micro-nacres. Ensuite, appliquez un fond de teint léger et transparent pour atténuer et gommer les petites imperfections et les irrégularités de la peau.

Sculpter le visage

L’objectif d’un teint glowy est d’attirer la lumière sur certaines zones du visage. Posez un voile de poudre libre au niveau de la zone T du visage pour matifier et contrer la production de sébum. Mettez ensuite les pommettes en relief à l’aide d’un blush abricot ou légèrement rosé en fonction de votre teint. Vous pouvez également utiliser un stick nacré qui attirera encore plus la lumière au niveau de l’os de la joue. Appliquez-le de manière délicate, et estompez avec les doigts.

Ensuite, appliquez un enlumineur au niveau du creux du menton, des ailes du nez, des coins internes des yeux, dans l’arc du sourcil et entre les tempes et le haut des pommettes.

Le maquillage des yeux et des lèvres

Vous avez plusieurs possibilités pour sublimer ce teint nude à la fois frais et éclatant. Pour trancher avec ce côté naturel, osez un maquillage intense. Mais attention, pour éviter les fausses notes, on appuie le maquillage soit des yeux soit des lèvres, mais pas les deux ! Si le maquillage des yeux est très accentué, la bouche devrait être plus discrète, et inversement.

Sachez qu’un teint glowy s’accorde très bien avec des fards délicatement irisés. Évitez dans ce cas les couleurs mates, d’autant plus qu’il s’agit d’un maquillage de fêtes. Pour les lèvres, évitez les gloss. Privilégiez plutôt le rouge à lèvres classique que vous appliquerez délicatement avec la pulpe du doigt.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.