Nos conseils pour retrouver un teint éclatant après les fêtes

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Nos conseils pour retrouver un teint éclatant après les fêtes

Beauté

Les excès des fêtes retombent non seulement sur les hanches, mais aussi sur le teint. Le visage se retrouve alors bouffi, terne ou boutonneux. Tous nos conseils pour retrouver un teint lumineux et éclatant.

par Romane Maitre 165 Il y a 0 message de forum.

Soin de la peau : les bons gestes

Pour éliminer les traces laissées par la fatigue, l’alcool et les aliments gras, commencez par un bon gommage. Utilisez un produit exfoliant qui éliminera les cellules mortes, fera renaitre votre teint et affinera votre grain de peau. Une fois la peau exfoliée, appliquez un masque à la fois hydratant relaxant. En quelques minutes, votre joli minois aura déjà retrouvé tout son éclat.

Pensez à utiliser quotidiennement une bonne crème hydratante qui fera également office de protection solaire. L’utilisation quotidienne d’une crème spéciale contour des yeux est aussi conseillée. Si les cernes sont profonds, n’oubliez pas l’anticernes à appliquer chaque matin.

Quel que soit votre style de maquillage préféré, faites de la base un élément impératif. Avant le fond de teint, une base hydratante reste indispensable. Enfin, pour une touche bonne mine, illuminez vos yeux avec un mascara noir, vos joues avec du blush rosé et vos lèvres avec un gloss.

L’étape détoxification

Pour retrouver un teint de porcelaine après les abus des fêtes, il va falloir réajuster votre régime. Tout d’abord, assurez-vous de boire plus de 1,5l d’eau chaque jour, en fractionnant les prises à raison d’un verre par heure en moyenne. L’eau peut être substituée par du bouillon de légumes ou du thé. Oubliez pour un temps les boissons sucrées et gazéifiées. Optez plutôt pour de l’eau minérale. Si vous aimez les boissons chaudes, prenez deux tasses de tisane à la menthe ou à l’écorce d’orange amère chaque jour. Votre digestion sera meilleure et tout votre organisme en profitera. Faites également le plein de fruits et légumes sans sauter de repas.

Les fêtes étaient des moments de retrouvailles ou de sorties ? Il est temps de récupérer et de retrouver un sommeil normal. C’est également le moment de réajuster votre horloge biologique. 7 à 8 heures de sommeil récupérateur par nuit pendant une semaine, et vous verrez que votre teint s’en portera mieux de jour en jour.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.