Les tapis urbains de Sylvie Prenant dans votre maison

Accueil > Decoration > Les tapis urbains de Sylvie Prenant dans votre maison

Decoration

Plus qu’indispensable, le tapis offre la possibilité de rendre notre demeure conviviale et agréable. Pour décorer la maison, Sylvie Prenant, un designer spécialisé dans le tapis nous donne quelques idées de tapis avec ses collections originales et harmonieuses.

par Morgan Sulivan 1182 Il y a 0 message de forum.

Sylvie Prenant, pour un design urbain

Passionnée de déco, Sylvie Prenant étudie les Arts Appliqués à Paris. Après avoir obtenu son diplôme, elle crée des objets déco pour la maison. Notamment du linge de maison, du tissu d’ameublement ou encore des nappes. Ses oeuvres colorées et personnalisées deviennent de plus en plus demandées sur le marché ce qui lui permet en 1992, de créer avec son mari Alain Prenant sa propre société familiale « Illustration Bleue » qui travaille surtout pour le design dans la maison.

L’amour du couple pour les tapis a fait qu’il se spécialise dans les tapis contemporains, ce qui leur permet d’imposer leur propre marque en 2003. Les tapis IBA sont tout de suite reconnaissables grâce à leurs couleurs vivantes et à l’harmonie qu’ils dégagent. En effet, les tapis design et modernes de Sylvia Prenant donnent à la maison un calme surprenant avec leurs motifs et leurs couleurs. Un air méditerranéen et une fraîcheur originale se voient dans chacune de ses créations. En privilégiant les tapis faits main, son design est plus qu’original.

Les tapis, plus qu’une décoration

Pour habiller votre maison, Sylvie Prenant a créé plusieurs collections de tapis urbains. Avec un style haut en couleur et un aspect chaleureux, ces tapis transformeront votre maison en une véritable demeure conviviale. Choisissez les selon votre style et la déco générale de votre maison. Pour une déco classique mais en couleur, choisissez par exemple le tapis Jazz corail. Tufté main en pure laine, ce modèle est aussi raffiné que chic. Fabriqué en Inde, c’est un vrai chef d’oeuvre à mettre au milieu de votre salle de séjour.

Si vous aimez les formes géométriques, optez pour le tapis Quadre ocre. Orné de plusieurs carrés géants de couleur rouge, marron et orange, ce tapis est simplement original. Des rayures dans quelques carrés le rendent plus décoratif. Artisanal également, ce tapis est idéal pour une salle de séjour spacieuse. Et enfin, le tapis Be Bop Beige est fait pour les adeptes de la simplicité. De forme rectangulaire avec une couleur de fond entre le vert et le marron, ce tapis donnera une apparence exceptionnelle à votre demeure. Découvrez tous les modèles sur http://www.urban-carpets.com/

Voir d’autres tapis déco

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.