Les nouvelles gyms à la mode - ke gyrokinesis, le yogalates et le swissball

Accueil > Minceur > Fitness > Les nouvelles gyms à la mode - ke gyrokinesis, le yogalates et le (...)

MinceurFitness

Les gyms traditionnelles connues pour leur dureté et leur rigueur laissent de plus en plus la place aux nouvelles gyms de bien-être. Découvrez ces nouvelles gyms à la mode !

par Morgan Sulivan 1042 Il y a 0 message de forum.

Le gyrokinesis

Le gyrokinesis est une discipline d’assouplissement et de renforcement musculaire et articulaire, dérivée du tai-chi et du yoga. C’est une gymnastique qui se pratique sur un tabouret, destinée surtout à renforcer et à assouplir la mobilité de la colonne vertébrale. Elle soulage les douleurs chroniques du dos. La séance commence par des gestes d’auto massage. S’enchaînent ensuite des mouvements ondulatoires de la colonne vertébrale et des hanches. Le gyrokinesis est une gymnastique douce qui se pratique en groupe.

Le yogalates

Le yogalates est créé dans les années quatre-vingt-dix par Louise Solomon, une femme australienne professeur de yoga. C’est une gymnastique énergique qui combine les bienfaits du yoga et du pilates. Le yogalates est basé sur un ensemble d’exercices musculaires sur le dos, accompagnés de mouvements de yoga et d’exercices de respiration. Cette discipline travaille surtout sur la détente musculaire et articulaire, dans le but de l’harmonisation du corps et de l’esprit. Le yogalates aide à évacuer le stress et à se sentir bien dans sa peau.

Le swissball

Susanne Klein-Vogelbach, une kinésithérapeute suisse est à l’origine de swissball, dans les années soixante, pour remédier aux douleurs dorsales de ses patients. La discipline s’est depuis banalisée dans les salles de gym. Les exercices et les mouvements se font à l’aide d’un gros ballon de soixante centimètres de diamètre. Le swissball travaille sur l’ensemble du corps. Il est notamment conseillé pour renforcer les articulations, mais également pour faire travailler les muscles abdominaux.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.