Comment suivre un régime sans être frustrée ?

Accueil > Minceur > Régimes > Comment suivre un régime sans être frustrée ?

MinceurRégimes

Manger sans prendre un gramme et, en plus, ne pas être frustrée ? Ce n’est pas une utopie. En faisant de certains aliments vos meilleurs amis et en mettant en œuvre certaines astuces, vous parviendrez à ne plus craindre de monter sur la balance sans vous affamer.

par Hélène André 0 Il y a 0 message de forum.

Privilégiez certains aliments en fonction de l’heure

Pour réduire au maximum l’apport calorique de certains aliments, le mieux est de les consommer en fonction de l’heure de la journée :

- Le matin, mangez des fruits à volonté pour qu’ils absorbent les graisses stockées dans votre organisme durant la nuit. Vous pouvez aussi faire le plein d’énergie avec des produits laitiers (fromage, yaourt ou lait, allégé bien sûr).
- A midi, les légumes verts et les protéines sont à l’honneur. Ils apportent à l’organisme ce dont il a besoin pour bien fonctionner. Pour un maximum de plaisir, variez les légumes au quotidien et cuisinez les protéines de différentes manières.
- Le soir, les crustacés sont à l’honneur pour un apport optimal en calcium et très peu de calories.

Ne bannissez pas le sucre de votre assiette

Qui dit manque de sucre dit déprime. Et qui dit déprime dit prise de poids. Inutile ainsi de tirer un trait sur le sucre. A la place, pour ne pas grossir, prenez du sirop d’agave ou de la stévia pour combiner plaisir et zéro calorie.

Des petits plaisirs de temps en temps

Il ne s’agit pas de se jeter sur un paquet de chocolat en une demi-journée, l’astuce consiste à ne pas se priver. Trouvez des alternatives malignes. Pour le chocolat, par exemple, optez pour du chocolat cru. En plus d’avoir une haute teneur en antioxydants, il vous procure un réel plaisir, rien qu’avec un seul carré.

De même pour les dîners entre amis : inutile de vous cantonner à une petite salade si c’est pour prendre trois desserts, par la suite. Le mot d’ordre : équilibrez !

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.