Conseils pour sublimer vos boucles

Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Conseils pour sublimer vos boucles

BeautéCoiffure

Une chevelure bouclée est synonyme de sensualité et de féminité. Mais pour des cheveux éclatants de beauté, des soins et entretiens réguliers s’imposent. Voici donc quelques conseils magnifier vos boucles.

par Hélène André 114 Il y a 0 message de forum.

Les bons soins pour vos boucles

Les cheveux bouclés ou frisés sont naturellement plus secs par rapport aux cheveux raides ou ondulés. Pour sublimer vos boucles, pensez avant tout à les hydrater. Pour cela, faites appel à un soin spécial, à savoir une crème, une huile ou encore un masque capillaire nourrissant. Pour sa part, une crème coiffante agira mieux lorsqu’elle est appliquée sur des cheveux mouillés.

Pour les lavages, en plus de votre shampooing habituel, utilisez un conditionner. Ce type de soin capillaire facilite la maîtrise de vos boucles.

Comment bien coiffer vos boucles ?

La manière dont vous coiffez vos boucles est déterminante pour leur allure. Prenez l’habitude d’appliquer une eau de soin spécialement conçue pour les cheveux bouclés. En plus de faciliter le coiffage, ce produit favorise la brillance de votre chevelure. Evitez donc le coiffage à sec qui favorise l’apparition de fourches. Votre crinière serait encore plus gonflée.

Pour procéder au démêlage de vos boucles, utilisez de préférence un peigne au lieu d’une brosse. Optez pour un peigne africain ou à grosse dents. Coiffez vos boucles par mèches, en les modulant avec les doigts d’obtenir une belle forme.

Les cheveux crépus

Si vous possédez une chevelure crépue, il faudra utiliser des soins spécifiques pour dompter vos boucles. Employez un shampoing plus doux qui sera suivi d’un après-shampooing nourrissant. Le démêlage de vos cheveux se fera pendant le lavage. Terminez vos séances par un masque renfermant des actifs riches comme l’huile d’argan, l’huile de jojoba ou encore le beurre de karité.

Et pour nourrir vos boucles, un bain d’huile mensuel ainsi que l’application quotidienne de crème coiffante s’imposent.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.