Le style vestimentaire à adopter pour l’automne-hiver 2013/2014

Accueil > Tendances > Tendances mode > Le style vestimentaire à adopter pour l’automne-hiver 2013/2014

L’automne est là et sonne le glas de la période estivale. Il est donc grand temps de changer de look pour vous conformer aux nouvelles tendances de la nouvelle saison. Au programme : styles très branchés, imprimés visuels et couleurs sombres.

par Hélène André 102 Il y a 0 message de forum.

Tendance grunge

Pour la nouvelle saison, la tendance Grunge est à l’honneur. Celle-ci reprend les codes des looks rock’n’roll et punk, privilégiant les coupes garçonnes ainsi que les matières brutes agrémentées de motifs. Pour composer une tenue inspirée de ce style, vous pouvez miser sur le perfecto sans manches, les imprimés, les imprimés psychédéliques, le manteau oversize sans oublier le blouson de motard. Côté couleurs, le blanc, le rouge, le noir et le léopard sont à privilégier.

Le grand retour des tendances des années 40

Année après année, le rétro est remis au goût du jour. Pour l’automne et l’hiver à venir, le style des années 40 fait son grand retour. À l’honneur : silhouette en sablier, taille haute et jupes plissées. Les motifs à rayures ou à carreaux, les robes qui arrivent jusqu’aux genoux, les gants en cuir et les capelines sont également de mise. De même que les coloris marron, bordeaux, gris, noirs ou bleu marine.

Un style sporty chic cet hiver

Pour être en phase avec les tendances du moment, les fashionistas que vous êtes devront apprendre à allier haut de gamme et sportwear. Les matières nobles, les imprimés graphiques et les bijoux oversize se révèlent très trendy. Les Teddy de baseball ainsi que les gros sweat s’associent facilement avec des pantalons de smoking ou des jupes ultra-féminines.

Plusieurs accessoires sont indispensables pour perfectionner son look sport chic comme la casquette en cuir, les baskets de running, les matières sportwear comme le néoprène, le coton ou le jersey, sans oublier les imprimés et les graphiques.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.