Adopter le style minimaliste pour cet été 2013

Accueil > Tendances > Tendances mode > Adopter le style minimaliste pour cet été 2013

TendancesTendances mode

Pour cette saison estivale 2013, le style minimaliste est à l’honneur. Rendez-vous dans un univers plutôt simpliste, mais non moins élégant. Entre coupes sobres, tissus légers et teintes souvent discrètes, voici les points à respecter pour s’habiller minimaliste pour cet été.

par Hélène André 3 Il y a 0 message de forum.

Des coupes sobres

La sobriété et la netteté des coupes constituent la base même de l’esprit minimaliste. La robe trapèze, débardeur ou droite, la chemise en popeline, le pantalon ample comptent parmi les must de votre garde-robe si vous avez optez pour ce style.

Les manches courtes sont à l’honneur pour refléter la simplicité et l’aisance recherchées. Pour les soirées teintes de fraîcheur, agrémentez votre look d’un pull ou un blazer léger fabriqué dans une matière fluide.

Dans tous les cas, vous vous habillez sans chichis et êtes volontairement simple, de la tête au pied. A noter au passage que même le maquillage se veut sobre !

Des tissus légers et des tons subtils

La mode minimaliste privilégie les étoffes douces et légères comme la laine, le lin, le coton et la soie. Durant la période estivale, les chemises en coton sont idéales pour s’offrir confort et élégance. Les tissus synthétiques sont mis de côté pour donner place au textile noble.

Les tons choisis sont généralement unis pour rester subtils. On optera notamment pour le blanc, le crème, le gris ou encore le noir. Les tons plus vifs comme le vert, l’orange, le rouge et le bleu ne sont pas interdits, mais à utiliser avec modération.

Des accessoires chics

Le chic minimaliste se limite à des accessoires simples mais élégants. En termes de chaussures, les escarpins, les sandales plates, les tropéziennes et les indémodables ballerines restent les mieux adaptés pour accompagner des vêtements sobres.

Les chaussures à talons ne sont pas en reste, en particulier les modèles compensés pour un look plus décontracté. Le cuir est à privilégier et il habillera aussi sacs et ceintures.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.