Le style kawaïï, mettez-vous dans la peau de vos mangas préférés !

Accueil > Beauté > Relooking > Le style kawaïï, mettez-vous dans la peau de vos mangas préférés (...)

Beauté

Encore en marge de la tendance mode aujourd’hui, le style kawaïï commence à séduire en France. Cette mode nippone s’installe d’ailleurs petit à petit dans les grandes villes, comme Paris, Lyon... Des accessoires kitsch, du style Hello Kitty, très girly inspirés des mangas, créent un joli style chez les adeptes du kawaïï.

par Morgan Sulivan 1337 Il y a 0 message de forum.

Le style kawaïï, un look original

Le terme Kawaï signifie « mignon », « adorable », les jeunes Japonais, ou même les adultes, peuvent utiliser ce terme pour décrire un animal ou une personne. Quelques fois même, kawaî est utilisé pour décrire une jolie demoiselle. C’est d’ailleurs pour cela que les modeuses ont adopté ce joli style très coloré. Révélatrice d’un refus de grandir ou de vieillir pour certaines, cette tendance se présente comme une bulle d’innocence et d’insouciance pour ces adeptes. Par ailleurs, ce style kawaïï se reconnaît aussi dans l’attitude physique. En effet, il peut arriver que les plus adeptes se tiennent comme des enfants...

Pour la vie, une journée, ou un weekend, ce style promet un retour en enfance. Très original, ce look se caractérise par des vêtements et des accessoires très féminins. Manchettes, serre-têtes, dentelle, leggings, jupes boules...tout doit rappeler les mangas pour caractériser le style de kawaïï. Des couleurs tape à l’oeil, très flashy, et acidulées comme le rose, dominent ce style. Plus loin encore, pour les plus audacieux, il est possible de les découvrir déguisées en leur personnage de manga préféré ! Remarque, en quelques mois, un bon nombre d’ados français ont choisi d’adopter ce style, qu’ils ont vu lors de la dernière exposition de la Japan Expo en 2007.

Les codes de la tendance kawaïï

Comme chaque style, le look kawaïï a ses propres codes. L’objectif de cette tendance étant bien entendu de faire ressortir une expression enfantine. Hamtaro, Bape, Hello Kitty, Pucca...sont d’ailleurs les personnages préférées des adeptes du Kawaïï. Leurs points communs ? Les gros yeux ronds, un petit corps dodu, et une petite bouille « kawaïï » ! Pour adopter ce look, les modeuses traquent « le mignon » tout en gardant les codes traditionnels du style kawaïï. Enfin, pour avoir un style kawaïï, il faut porter l’attention sur trois niveaux.

D’une part, au niveau des motifs, misez sur les coeurs, les étoiles, les cerises, les smileys, les petits lapins, les chatons...en gros des fruits et des petits animaux mignons. Les couleurs sont aussi codées. Le rose flashy est très prisé, le jaune soleil, les paillettes, les couleurs fluos aussi... à partir du moment où les tons sont colorés et acidulés. Ces jolis couleurs rappellent beaucoup la douceur de l’enfance. Enfin, ne négligez pas le choix des accessoires ! En effet, c’est quasiment le plus important chez les modeuses Kawaïï, car il n’y en a jamais assez : barrettes, bonnets à oreilles de nounours, colliers de perles multicolores, gros noeuds dans les cheveux, chouchous par milliers...

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.