Le string, une lingerie toujours dans l’air du temps

Accueil > Tendances > Lingerie > Le string, une lingerie toujours dans l’air du temps

TendancesLingerie

À la fois sexy, révélateur et discret, le string est très pratique et suscite le désir. Jusqu’à ce jour, le string reste la lingerie féminine de séduction par excellence.

par Romane Maitre 436 Il y a 0 message de forum.

L’histoire du string

Le string est un type de sous-vêtement féminin destiné à cacher le pubis et le sexe. C’est un slip réduit au strict minimum. Son origine remonte loin dans l’histoire. Plusieurs civilisations l’ont porté il y a déjà des siècles : des Grecs, des Égyptiens, des Africains et des Asiatiques. C’était un vêtement masculin de conception très rudimentaire, fabriqué avec une simple bande de tissu qui entoure la taille et s’insère dans l’entrejambe. Des danseuses exotiques l’ont ensuite adopté dans des versions un peu plus sophistiquées.

Les Brésiliennes l’ont adopté en tant que maillot de bain. Le string a fait sont apparition dans la lingerie française en 1975. Son style a évolué dans les années 80 et de nombreuses variantes, dont les tangas, sont apparues. C’est seulement dans les années 90 qu’il rencontre une certaine notoriété. Au début des années 2000, le string est devenu un véritable accessoire de mode. Les créateurs et les grandes marques ne cessent de le revisiter et d’y apporter une touche toujours plus glamour et sensuelle.

Le string, une arme de séduction

Ce modèle de sous-vêtement fut inventé pour résoudre un problème majeur : la trace de culotte visible sous les pantalons serrés que présentaient les mannequins lors des défilés de mode. Ainsi, le string a investi les mœurs et se porte sous les vêtements moulants ou de couleur blanche. Au-delà de son côté esthétique, cette lingerie se démarque aussi par son côté très sexy. Les séductrices l’on adopté sans complexes. En outre, il est apprécié par toutes les générations.

Cette lingerie féminine est aujourd’hui présentée sous différents modèles : string détachable, string ficelle, string charlestone, string porte-jarretelle. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies : en dentelle, en soie, en satin ou en coton. Si vous avez l’habitude de porter des strings, il faut cependant prendre quelques bonnes habitudes pour ne pas irriter les muqueuses : toujours avoir une hygiène intime impeccable, choisir des sous-vêtements en coton de préférence.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.