Le stiletto, la chaussure intemporelle

Accueil > Tendances > Chaussures tendances > Le stiletto, la chaussure intemporelle

La mode passe, le stiletto reste. Et vous, avez-vous adopté cette chaussure féminine qui reste toujours aussi tendance ?

par Romane Maitre 560 Il y a 0 message de forum.

Un peu d’étymologie

En Italie, le pays de la chaussure de luxe, stilo signifie petit couteau. Le stiletto est nommé ainsi en référence à son talon aiguisé, supposé être aussi tranchant qu’une arme. Finalement, le stiletto, c’est tout simplement un nouveau nom pour l’escarpin à talon haut et fin, dit encore talon aiguille. Un bon stiletto ne mesure pas moins de 10 centimètres. Le bout de la chaussure est généralement pointu ou légèrement arrondi. Vous avez le choix entre des modèles fermés, ouverts ou montants.

Le stiletto, un modèle très classique

Nos mères et même nos grand-mères portaient déjà le stiletto, et il est encore vendu dans les magasins de chaussures jusqu’à maintenant. Comme il donne un côté chic à n’importe quelle tenue, le stiletto est censé être un basique de notre garde-robe. Pourtant, rares sont les femmes qui les adoptent au quotidien. Son élégance suprême est reconnue, mais réservée pour les occasions exceptionnelles. Dommage !

Le stiletto, la plus sexy des chaussures

Sans régime ni effort physique, le stiletto affine votre silhouette en deux temps trois mouvements. Du haut de vos dix centimètres en plus, vous voyez le monde sous un angle différent. Et surtout, la réciproque est vraie. Démarche gracieuse, cambrure sensuelle, allure féminine, vous apparaissez changée aux yeux du monde. Le stiletto met les formes en valeur. Pour cela, elle est aussi affriolante qu’une pièce de lingerie. D’ailleurs, certaines personnes cultivent une passion effrénée, pour ne pas dire un fétichisme, pour les stilettos.

L’art du stiletto

Si vous voulez vous mettre au stiletto, il faut procéder par étapes. D’abord, vous ne vous habituerez jamais à les porter si vous les alternez avec des baskets confortables. De ce fait, investissez dans une paire à talon plus épais, d’environ 6 cm pour le quotidien. Deux à trois fois par semaine, mettez-vous en situation. Stilettos au bureau, stilettos pour les courses, stilettos à la maison, appliquez-vous et vous serez vite à l’aise. Cela en vaut vraiment le coup. Le stiletto est si incontournable que certains coachs proposent des cours de talons aiguilles !

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.