L’engouement des stars pour le Botox

Accueil > Beauté > Chirurgie esthétique > L’engouement des stars pour le Botox

BeautéChirurgie esthétique

Aujourd’hui, rien n’est trop beau pour rester jeune ! Et les stars l’ont bien compris, certaines même l’ont trop compris. Le Botox, c’est le nom de leur nouvel amour.

par Morgan Sulivan 1074 Il y a 0 message de forum.

Le Botox, le produit star, le produit des stars

La toxine bucolique, pour l’histoire, a été connue et s’est répandue pour soigner les troubles neurologiques et musculaires. Aujourd’hui, le terme « Botox » est généralement utilisé à des fins esthétiques. Le Botox a des bénéfices très particuliers. En effet, en plus de combler les rides, il rend également la peau plus lisse. Parmi les premières à s’en être emparées, se trouvent Madonna, Nicole Kidman, Sharon Stone et Meg Ryan...la génération qui les a suivies en est devenue tout simplement accro.

En pratique, quelques minutes seulement suffisent pour paraître plus jeune. Cette séance chirurgicale ne demande pas de préparation particulière. Complètement séduites, les stars hollywoodiennes ne cachent plus leur addiction pour le Botox. D’ailleurs, cette intervention esthétique, bien qu’elle soit relativement coûteuse, est en train de devenir la tendance des stars en ce moment. Les médecins en chirurgie esthétique s’en félicitent d’ailleurs, car leurs services sont très demandés par les people.

Le Botox, dangereux mais très prisé

Les stars ne s’en privent pas, car elles se rendent régulièrement chez leur médecin esthétique. Une interview, une rencontre, un festival, un concert, un passage sur un tapis rouge...tout se présente comme une occasion pour s’offrir quelques injections de toxine botulique. On remarque d’ailleurs que les stars en abusent. En effet, il arrive quelquefois que certaines d’entre elles affichent un visage figé, un front lisse et un visage très peu expressif. D’ailleurs, les excès sont nombreux, même en dehors de la planète people, car aujourd’hui, de plus en plus de « Botox party » s’organisent.

Généralisée, cette pratique reste cependant très dangereuse. Cela ne suffit pas pourtant pour freiner l’engouement pour ce produit miracle, qui semble aujourd’hui plus fort que jamais. Les stars préfèrent ignorer les côtés négatifs que pourrait apporter le Botox. Modèles du public, elles montrent fièrement leur petit minois refait. Certaines d’entre elles semblent même en faire l’apologie dans leurs clips. Apparemment, la dictature de la jeunesse et de la beauté n’est pas prête de disparaître. Finalement, la fontaine de jouvence est-elle une réalité ?

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.