3 activités sportives adaptées aux femmes enceintes

Accueil > Enfants - Bébés > Grossesse > 3 activités sportives adaptées aux femmes enceintes

Enfants

Peut-on faire du sport quand on est enceinte ? La réponse est oui, à condition d’éviter tout sport violent. Et certaines activités sont même conseillées pour garder la forme et faciliter l’accouchement : la marche à pied, la natation et la gymnastique.

par Romane Maitre 48 Il y a 0 message de forum.

La marche à pied

La marche à pied va vous aider à réguler votre rythme cardiaque et favoriser votre travail de respiration. Elle vous permettra également de ne pas rester cloîtrée chez vous. Et quand vous avez des courses à faire, faites-les à pied autant que possible. Jusqu’à votre dernier mois de grossesse, tant que votre ventre ne vous gênera pas, vous pouvez marcher environ une heure par jour. Sortez de préférence de bon matin pour profiter de l’air frais et éviter les grosses chaleurs de la journée, mais aussi pour éviter la fumée et la pollution des heures de pointe. Si votre localité possède un parc, c’est d’autant mieux pour le calme, loin de l’agitation de la ville.

La natation

Activité sportive idéale pour la femme enceinte, la natation va contribuer à relaxer votre dos et la plupart de vos muscles. Par ailleurs, la natation va améliorer le fonctionnement du cœur, la respiration et favorise la circulation sanguine. Vous pouvez également opter pour l’aquagym, particulièrement recommandée aux femmes enceintes qui ont pris beaucoup de poids au cours de leur grossesse. L’aquagym va faire travailler pratiquement tous les muscles du corps, vous détendre et vous relaxer. Et vous le sentirez, le bébé aime ça. Veillez toutefois à être sous bonne surveillance dans la piscine. Il existe des centres et clubs qui proposent ce genre d’activités aux femmes enceintes.

La gymnastique

La gymnastique douce est conseillée pour garder forme et souplesse, et pour travailler la respiration. Tout comme la natation ou l’aquagym, cette activité ne devra être pratiquée qu’avec l’aide d’un professionnel.
Des clubs de gym proposent des activités spécialement conçues pour les femmes enceintes. Dans les centres mère-enfant, les futures mamans peuvent bénéficier de cours de gym pour la préparation à l’accouchement. Ces cours d’une demi-heure environ ont pour but principal de vous apprendre à respirer et contrôler les douleurs de l’accouchement.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.