Faire du sport au bureau

Accueil > Vie pratique et Astuces > Faire du sport au bureau

Astuces

Nous passons la majorité de notre temps à être au bureau, assis devant l’ordinateur. Pendant toute la journée, on reste assis sans faire une activité physique. Et si on faisait un peu de sport tout en travaillant ?

par Romane Maitre 23 Il y a 0 message de forum.

Au bureau : travailler aussi les muscles

Souvent, les conditions dans lesquelles nous travaillons nous empêchent de faire des activités physiques : tout le temps assis au bureau, les ascenseurs qui ne nous permettent pas de faire quelques exercices, ou encore le téléphone dont nous devons nous servir au lieu de bouger et parler directement avec nos collègues … C’est pour cela que nous devons laisser de côté ces conforts et solliciter beaucoup plus nos muscles. Si votre poubelle est ainsi sous votre bureau, placez-la beaucoup plus loin afin de vous lever plusieurs fois dans la journée.

Évitez dès que possible de prendre l’ascenseur. Quelle que soit l’occasion de monter ou descendre, prenez toujours l’escalier, histoire de renforcer les muscles. Pour solliciter ainsi les fessiers, montez les escaliers deux par deux. Que ce soit la machine à café ou les toilettes d’à côté, ne les utilisez pas. Préférez ceux qui sont les plus éloignés de votre bureau pour faire quelques marches au bureau. Ainsi, vous allez effectuer plusieurs allers-retours, ce qui vous aidera à brûler les calories.

Les exercices à faire au bureau

Si vous avez un bureau bien isolé, loin des yeux de tout le monde, vous pouvez effectuer quelques exercices tout en travaillant. Pour tonifier vos abdominaux, voici un exercice très discret. Assise sur votre chaise, placez vos mains de chaque côté de la chaise, soulevez ensuite vos jambes en les joignant. Gardez-les parallèles au sol pendant 10 secondes tout en retenant votre respiration. Recommencez l’exercice autant de fois que vous le pouvez.

En vous tournant de chaque côté, vous sollicitez les muscles de votre dos. Ce qui vous aidera aussi à vous détendre et à être moins crispée au bureau. Enfin, n’oubliez pas de vous tenir bien droite lorsque vous êtes assise devant votre ordinateur. Contractez vos muscles fessiers assez souvent pour les muscler et rentrez toujours votre ventre que vous soyez assise ou debout. Et dès que le téléphone sonne, parlez au téléphone tout en marchant.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.