Un Spa pour la beauté et la santé de vos yeux

Accueil > Beauté > Soins > Un Spa pour la beauté et la santé de vos yeux

BeautéSoins

Un Spa entièrement dédié à la beauté et au bien-être des yeux est encore un concept peu courant. Il mérite pourtant que l’on y jette un œil, car les soins sont de véritables sources de bien-être pour les yeux fatigués et pour retrouver un regard éclatant.

par Romane Maitre 9 Il y a 0 message de forum.

Le bien-être des yeux

Subissant un travail continu devant un écran d’ordinateur ou l’agression des lumières artificielles, les yeux se fatiguent et demandent un peu de repos et des soins spécifiques. Dans ce sens, des opticiens proposent aujourd’hui des soins type Spa pour dorloter et relaxer vos yeux. Au programme : massages et yoga des yeux, exercices musculaires, réflexologie et une mise en beauté des yeux, une fois qu’ils ont retrouvé leur éclat naturel.

Le Spa pour les yeux est ouvert aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Les premiers ne poursuivront pas simplement dans les soins et conseils maquillage adaptés ou non au port des lunettes. Concept encore peu courant, les espaces Spa uniquement dédiés aux yeux se trouvent pour la plupart à Paris, auprès des enseignes d’optique de luxe. Citons ainsi le Spa « Le plus beau regard du monde » ou celui d’« Eye Pleasure ».

La beauté du regard

Miroir de l’âme et atout de séduction, un seul regard peut dire plus que les mots. Mais un beau regard induit une bonne santé des yeux. Le Spa a donc un double objectif : préserver la qualité de la vue et embellir le regard. Relaxant, le yoga des yeux cible les tensions occasionnées par une exposition prolongée à un écran d’ordinateur. Il comprend des exercices musculaires qui stimulent le système cellulaire, détend la peau, estompe les ridules et des exercices de respiration.

Liftant et relaxant, les massages qui se concentrent aux contours de l’œil relèvent de la réflexologie faciale. D’autres massages dérivés des techniques traditionnelles chinoises, tuina ou shiatsu, font étendre le soin jusqu’aux sinus, aux tempes et à la nuque pour un véritable regain de bien-être et de détente oculaire. Au bout de la séance, les prunelles retrouvent leur éclat et le teint aussi. À noter que les soins sont personnalisés pour une meilleure efficacité. Une fois les yeux revigorés, place au maquillage.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.