Mettre en valeur sa poitrine : tout est dans le choix du soutien-gorge

Accueil > Tendances > Lingerie > Mettre en valeur sa poitrine : tout est dans le choix du soutien-gorge

Lingerie

Bien que le soutien-gorge soit parfaitement dissimulé sous un petit haut ou une jolie robe, il doit être bien choisi pour qu’il mette votre poitrine en valeur et flatte votre silhouette par la même occasion.n Nos conseils pour faire le bon choix.

par Romane Maitre 26 Il y a 0 message de forum.

Un soutien-gorge à la bonne taille

Pour mettre votre poitrine en valeur, vous devez dans un premier temps choisir un soutien-gorge à la bonne taille. C’est indispensable ! Avant de passer faire des folies dans votre boutique de lingerie préférée, vous devez mesurer votre tour de poitrine pour déterminer le bonnet qui vous correspond le mieux. Retenez toujours qu’un soutien-gorge trop grand aura tendance à noyer les seins et un modèle trop petit écrasera facilement votre belle poitrine.

Pour connaître la taille de votre soutien-gorge, mesurez votre tour de poitrine en passant votre ruban sur la pointe de vos seins. Mesurez ensuite votre dessous de poitrine, c’est-à-dire la circonférence située en dessous de votre poitrine. Celui-ci déterminera la taille de votre soutien-gorge. À titre de référence, un dessous de poitrine compris entre 73 et 77 cm signifie que vous avez besoin d’un soutien-gorge de taille 90. La différence entre ces deux mesures vous indiquera ensuite la référence de votre bonnet.

Choisir le modèle de soutien-gorge adapté

Sachez que cette lingerie très féminine ne se choisit pas uniquement en fonction de sa couleur ni de son style. Si vous avez une petite poitrine, privilégiez les modèles push-up offrant l’illusion d’une poitrine généreuse. Par contre, si vous assumez entièrement vos petits seins, vous n’aurez aucun mal à porter les modèles triangles.

Les soutiens-gorge de forme corbeille ou balconnet sont parfaits pour les poitrines généreuses. Ils laissent ainsi entrevoir la partie inférieure de vos seins tout en restant chic et très sensuels. Les soutiens-gorges à baleines ou à armatures seront, pour leur part, réservés aux femmes à très grosses poitrines. Sachez également que le modèle dos-nu ou croisé servira à rééquilibrer les épaules larges et carrées.

Bien porter son soutien-gorge

Le port du soutien-gorge a aussi toute son importance. Une fois que vous avez choisi le modèle adapté à votre morphologie, vous devez désormais faire en sorte qu’il galbe vos seins et vous offre un confort optimal. Changez la manière dont vous enfilez cette pièce de lingerie. Placez les bretelles sur les épaules, en faisant en sorte que le fermoir dégrafé reste au niveau de votre dos. Ensuite, penchez-vous en avant afin de laisser tomber vos seins. Attachez votre sous-vêtement dans cette posture, afin de permettre à vos seins de se placer correctement dans les bonnets de votre soutien-gorge, et le tour est joué !

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.