Régime soupe aux choux : pour une perte de poids accélérée

Accueil > Minceur > Régimes > Régime soupe aux choux : pour une perte de poids accélérée

MinceurRégimes

Le régime soupe aux choux fait partie des méthodes de perte de poids qui donnent un résultat rapide et visible. Que faut-il savoir avant d’entamer ce programme minceur ?

par Morgan Sulivan 2019 Il y a 0 message de forum.

Les principes du régime soupe aux choux

Il existe plusieurs moyens pour perdre du poids, pour ne parler que des régimes alimentaires. Parmi les plus célèbres, nous pouvons citer le régime soupe aux choux ou régime brûle graisse. Il s’agit d’un programme alimentaire qui fait appel aux choux pour démarrer et accélérer la perte de poids. Pendant le régime, vous devez ingurgiter une quantité importante de soupe aux choux mélangés à de gros oignons, à des tomates pelées, des poivrons verts, du céleri, cube de bouillon de légumes et du persil. Le menu peut varier à quelques légumes près, mais la base reste tout de même le chou. Le régime dure 7 jours, période pendant laquelle les graisses et les sucres rapides sont interdits. Comme le régime se décline en plusieurs versions, certaines sont plus draconiennes tandis que d’autres autorisent les aliments riches en protéines, aliments maigres (laitage 0%, poisson), ou encore fruits.

Les avantages du régime soupe aux choux

Ce type de régime fait partie des programmes alimentaires dits « hypocaloriques » qui favorisent la perte de poids rapide. Pour le régime brûle graisse, la perte peut aller de 4 à 6 kilos si les recommandations sont suivies scrupuleusement. Étant donné que les résultats sont visibles et rapides, le régime soupe aux choux se révèle motivant. Il peut également constituer la base d’un changement d’habitudes alimentaires en démarrant la perte de poids avec des résultats concluants. En outre, sachant que la quantité des aliments autorisés n’est pas limitée, vous n’aurez aucune sensation de faim. Enfin, l’un des avantages considérables de ce régime est la purification et la détoxification de l’organisme.

Les inconvénients du régime soupe aux choux

Ce régime brûle graisses provoque des frustrations et une lassitude dans le sens où on mange les mêmes aliments. Au bout du 3ème jour, l’odeur du chou peut devenir désagréable et il est rare d’arriver au bout des 7 jours sans craquer. En outre, comme tout régime restrictif et hypocalorique, celui à base de soupe aux choux peut occasionner des carences se traduisant par une fatigue, des céphalées ou des troubles digestifs. Il ne faut pas non plus oublier le risque d’effet yoyo, même si le régime soupe aux choux permet de maigrir rapidement. En effet, les pertes de poids rapides sont souvent suivies de reprise de poids dès lors que le sujet recommence à introduire les aliments proscrits durant le régime. Dans certains cas, il arrive que l’on reprenne plus de poids que l’on en a perdu. Pour terminer, notez que ce type de programme minceur provoque plus une fonte musculaire que graisseuse en raison du faible apport en protéine.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.