Comment éviter la sueur ?

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Comment éviter la sueur ?

BeautéAstuces beauté

Les solutions contre la sueur

La première chose à savoir, c’est ce qui vous fait transpirer. Chaque personne peut suer pour différentes raisons. Bien évidemment l’effort physique et la chaleur sont les principales causes de la transpiration, mais à cela on peut ajouter le stress, les nerfs ou encore d’autres problèmes.

Une fois que l’on a localisé le problème, on adopte une solution.

par Coralie Lagrifa 4036 Il y a 0 message de forum.

Avoir de la sueur sous les bras, il faut l’avouer n’a rien de classe ni de glamour. Et pourtant c’est souvent qu’apparaît l’auréole humide sur nos tee-shirts au niveau des aisselles lorsque l’on a un peu chaud.

Déodorant ou antitranspirant ?

A vous d’étudier le problème mais sachez que ce sont deux produits distincts avec chacun leur fonction. La mauvaise odeur est produite par une glande qui se charge d’expulser le gras et les protéines et au travers cette expulsion apparait la sueur. Les pores qui évacuent cette substance sont continuellement ouverts. C’est le cerveau qui contrôle cette ouverture pour réguler la température du corps.

C’est pour cela que les déodorants contrôlent la mauvaise odeur mais pas la sueur alors qu’un antitranspirant contrôle ces deux aspects.

Selon votre activité physique vous devriez opter pour l’un plutôt que l’autre. Limiter la sueur sécrétée vous permet de sortir plus tranquille et d’éviter les situations embarrassantes. Cependant essayer de varier les deux car utiliser constamment un antitranspirant n’est pas recommandé.

La sueur est une réaction naturellle, et si le corps la sécrète, c’est qu’il en a besoin.

Coralie Lagrifa

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.