Un sol en résine

Accueil > Decoration > Un sol en résine

Decoration

Pour un sol moderne et pratique choisissez la résine. Vous trouvez que le carrelage est trop conventionnel et le parquet trop difficile d’entretien ? Adoptez la résine.

par Morgan Sulivan 3805 Il y a 0 message de forum.

La résine entre chez les particuliers

Un nouvel élément entre dans la catégorie du revêtement des sols : la résine. En effet, composée essentiellement de plastique, la résine offre plusieurs avantages. Le sol est brillant et lisse, facile à nettoyer et très résistant. Le sol en résine s’accorde avec une décoration contemporaine et pour un intérieur plus original elle peut s’associer avec un autre type de sol. Toutefois, il faut faire appel à des professionnels pour que son installation soit parfaite.

La résine peut recouvrir tous les types de sol, mais pour un résultat impeccable le béton et le carrelage sont les meilleurs supports. La pose de la résine est délicate car elle contient des composants pouvant être nocifs pour la santé mais dès qu’elle est sèche, il n’y a plus aucun danger. La résine se vend au mètre carré et coûte de 50 euros à 150 euros selon la qualité de la résine utilisée. Ce prix est également fonction du résultat souhaité. Un sol en résine peut durer 10 ans avec un bon entretien. Pour cela, rien de sorcier, utilisez des produits ménagers de bonne qualité et faites attention de ne pas rayer la surface en résine.

Des couleurs et du choix

Grâce à la résine, il vous est possible de mettre plus de couleurs à votre intérieur. Vous pouvez choisir entre toutes les nuances de couleurs possible en allant jusqu’à composer vous-même votre couleur. De plus, vous pouvez également ajouter quelques notes de fantaisies à l’intérieur de votre sol en résine car la résine est une matière transparente. Ainsi vos invités auront l’agréable surprise de marché sur des paillettes par exemple. Vous pouvez changer la couleur de votre sol autant de fois que vous le désirez en ponçant l’ancienne résine et en y installant une nouvelle. La seule condition : avoir un bon budget.

Le sol en résine peut se présenter sous différents aspects, il peut être brillant, mat ou satiné. L’effet brillant est le plus élégant et donnera un intérieur très design. Toutefois, le sol en résine à effet miroir est plus fragile et nécessite pour cela un entretien plus délicat. Quant au sol en résine mat, il est moins brillant mais plus pratique et surtout plus cher. Les rayures y sont moins voyantes et il y a moins de risque de fissure. Alors, pour compléter votre décoration, choisissez un sol en résine.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.