Les bonnes astuces contre les jambes lourdes

Accueil > Santé > Bien-être > Les bonnes astuces contre les jambes lourdes

Bien-être

Après une journée au lycée, à la fac ou au bureau, certaines d’entre nous arrivent à la maison avec cette sensation incommodante d’avoir les jambes lourdes. Trouvez ici les bonnes astuces pour retrouver des jambes légères sans alourdir votre journée.

par rédaction 2 336 Il y a 0 message de forum.

Adoptez la bonne posture pour alléger vos jambes

Le problème des jambes lourdes est causé par une mauvaise circulation du sang. Il se manifeste particulièrement chez les femmes adoptant constamment une position assise durant leur travail ou à l’école. Pour ces dernières, certaines astuces sont proposées, basées sur une meilleure posture et des soins faciles à pratiquer. Pour commencer, lorsqu’on s’assoit, il est primordial d’adopter une position qui puisse optimiser la circulation du sang et cela, tout le temps que l’on reste assise. Croiser les jambes, certes, constitue une habitude pour bon nombre d’entre nous. Toutefois, cette posture élégante empêche la bonne circulation sanguine.

Ainsi, les pieds doivent être posés d’une manière stable au sol et les jambes délacées. Il est recommandé de recourir à un repose-pieds. Pensez à adopter la bonne posture chaque fois que vous êtes assise, au bureau comme à la maison. Autre astuce : lorsque vous êtes allongée, surélevez vos jambes. Certains coussins ergonomiques sont spécialement conçus à cet effet.

Les bons soins contre les jambes lourdes

Trois méthodes à mettre en pratique à la maison permettent de soulager les jambes lourdes. La première consiste à utiliser des crèmes destinées à éliminer cette gêne. Afin d’optimiser les effets du produit, employez une astuce, certes insolite, mais efficace : après avoir étalé la crème, enveloppez vos jambes de cellophane. Ce dernier favorisera la pénétration du produit. La seconde méthode consiste à encourager le drainage lymphatique au niveau des jambes en portant des chaussettes drainantes, le temps qu’on se mette au lit.

Troisième formule à utiliser contre les jambes lourdes : le massage. Après votre bain ou avant de vous coucher, effectuez un petit automassage. Les techniques sont simples. De bas en haut, effleurez l’ensemble de la jambe à l’aide de la paume de la main. Puis, toujours à l’aide de la paume, effectuez des massages circulaires, dans le sens des aiguilles d’une montre. Renouvelez ces opérations sur l’autre jambe. Autres astuces de grand-mère : s’asseoir et poser les pieds dans un bac d’eau froide et légèrement salée et arroser les jambes d’eau froide pendant la douche ou après le bain.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.